Vous viendrait-il à l’idée de ne pas « bichonner » un minimum votre voiture, en nettoyant sa carrosserie et en assurant régulièrement un toilettage de ses « entrailles » ?

Vous savez très bien que c’est en entretenant votre voiture que vous pourrez espérer la garder en bon état de fonctionnement, au moins pendant un certain temps.

De la même manière, l’organisme humain, et en particulier son système digestif,  a aussi besoin d’être « entretenu » pour pouvoir donner le meilleur de lui-même jusqu’à un âge avancé.

Ainsi, l’idée vous a-t-elle déjà effleuré(e) de nettoyer vos intestins ?  Non ?

Et pourtant …..

Que se passe-t-il donc dans nos intestins ? On peut essayer de s’imaginer dans quel état ils sont au bout de quelques dizaines d’années (ou même beaucoup moins) d’accumulation de mauvaises habitudes alimentaires associées à de nombreux stress (professionnels, affectifs, environnementaux…) qui ont aussi leur mot à dire ! Intestins parfois « malmenés »  à longueur de temps et  jamais  « décrassés » !

Ce qu’illustre le dessin de René Bickel ; dessin qui est une excellente représentation d’une réalité que beaucoup connaissent. Moi, j’adore ce dessin !

Dessin de René Bickel

Il est maintenant communément admis que nombre de nos maladies (certains disent jusqu’à 80%) sont directement liées à notre alimentation.

C’est ainsi qu’Irène Grosjean (bientôt nonagénaire) dit dans une vidéo :

« On n’est pas malade par hasard.

On n’est pas malade à cause des microbes. On n’est pas malade à cause des virus.

Les virus et les microbes ne peuvent vivre que dans un milieu où ils trouvent leur nourriture : dans une poubelle.

Mais c’est pas les microbes et les virus qu’il faut tuer, c’est la poubelle qu’il faut nettoyer ! »

Les intestins, notre 2è cerveau

Vous savez sans doute que les intestins sont maintenant considérés comme notre 2è cerveau. C’est tout dire sur son importance et sur la nécessité pour les intestins d’être en « bon état » et « opérationnels ».

D’autant plus aussi qu’il est maintenant prouvé que des perturbations intestinales peuvent être à l’origine, en plus de maladies physiques, de « perturbations » mentales.

Considéré comme notre 2ème cerveau, notre intestin a de nombreuses fonctions ; en particulier, notre intestin joue un rôle prépondérant dans la digestion, l’assimilation des nutriments dont notre organisme a besoin, mais aussi dans l’élimination des déchets et des toxines… .

Beaucoup de médecins s’accordent aujourd’hui à dire que bon nombre de nos maladies et maux actuels proviennent du fait que nos intestins sont “encrassés” et ne parviennent plus à éliminer les “déchets” accumulés au fil du temps et même d’ailleurs jour après jour !

Les intestins (gros intestin et intestin grêle) font partie du système digestif qui comprend plusieurs  autres organes ; parmi eux, l’estomac, le foie, le pancréas…..

Notre alimentation et notre « environnement » contribuent au bon (ou mauvais) fonctionnement de tous ces organes. De plus en plus rares sont ceux qui ignorent ce fait.

Si ces organes ne se trouvent pas dans les meilleures conditions, de nombreux problèmes vont apparaître et au bout d’un temps plus ou moins long, de nombreux « dysfonctionnements », de plus en plus sérieux, affecteront notre organisme.

Une « remise en état » régulière du système digestif au travers d’un bon « décrassage » ne pourra donc qu’être salutaire.

La spécialiste sur le sujet, c’est elle !

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet pas très « glamour », mais qui conditionne notre bien-être quotidien et la possibilité de se préparer une « vieillesse » en bonne santé, je vous invite à découvrir Giulia Enders, doctorante allemande en médecine, née en 1990 et qui a fait fortune, en quelques années,  en se prenant de passion pour les intestins et ce qui s’y passe ! D’ailleurs, elle s’amuse à dire : “J’ai transformé la m…. en or.” ! (traduction de l’expression “aus Scheisse Gold machen” pour ceux qui parlent l’allemand).

Et elle connaît tout sur le bout des doigts ! Et n’hésite pas à aller voir de près et sous tous les angles….

Cliquez sur l’image pour vous procurer la version « papier » du livre. C’est ainsi qu’elle est l’auteur d’un ouvrage, publié en Allemagne en 2014 puis en France en 2015. Depuis, il a été traduit en une quarantaine de langues !D’un sujet fort délicat et « intime », elle a fait un livre désopilant, grâce à son humour et celui des dessins de sa sœur Jill.

Voici, pour vous mettre l’eau à la bouche….., le sommaire et les 18 premières pages de son livre.

Dommage que cet extrait ne compte que très peu de dessins !

Ce livre existe aussi sous format Kindle et sous la forme d’un CD audio , dont l’écoute est, paraît-il, fort agréable et passionnante.

Giulia excelle non seulement à l’écrit mais aussi à l’ « oral » et elle s’en donne à cœur joie lors du “Science Slam Berlin” qu’elle gagne en mars 2012 (avec sous-titrage en français). Et comme vous pourrez le constater par vous-même, elle n’a pas « la langue dans sa poche », comme on dit….  Et malgré le sujet plutôt épineux, c’est un réel bonheur de l’entendre et  12 mn de détente assurée (excellent pour les intestins !).

Une cure de nettoyage  des intestins vous tente ?

Personnellement, je me lance vers la mi-septembre 2017.

Cette cure dure 16 jours et peut être faite une ou deux fois par an.

Quand un intestin fonctionne mal, les aliments y stagnent trop longtemps, ce qui est propice au développement de champignons et à la prolifération de toutes sortes de parasites, tout ceci pouvant aller jusqu’à la putréfaction.

Après un nettoyage des intestins, le corps absorbe alors mieux les nutriments et on gagne en vitalité et en bien-être.

De plus, beaucoup de personnes ont témoigné qu’après la cure, elles fumaient moins, elles buvaient moins d’alcool et mangeaient moins de denrées sucrées, ces trois addictions ne concernant évidemment pas tout le monde.

Cette cure consiste à prendre 3 compléments alimentaires, fonctionnant en parfaite synergie, pour nettoyer d’une façon optimale les intestins, en utilisant des substances connues depuis la nuit des temps et ayant fait leurs preuves.

L’un des produits constitue une « recette naturelle »  pour soutenir le métabolisme, à condition cependant de s’alimenter sainement pendant la cure (prioritairement des légumes et des fruits, sans oublier les protéines bien sûr mais en limitant le plus possible les féculents). Ce produit contribuera alors à  soutenir le processus de nettoyage naturel du tube digestif (qui s’étend par définition de la bouche à l’anus). Sachant qu’il est, par ailleurs, nécessaire aussi de boire beaucoup (environ 2 l par jour pour une personne de taille moyenne, à adapter en cas de très petite ou très grande taille) . Ce produit sera par ailleurs excellent pour la flore intestinale puisqu’il contient des probiotiques.

Cette cure est déconseillée si une grossesse est envisagée,  aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes très faibles et à celles  en dépression aiguë. Aussi à celles ayant des problèmes de déglutition. Proscrite pour les personnes ayant un bypass ou des problèmes d’obstruction intestinale à cause de la présence de psyllium dans l’un des produits.

 Il est impératif de consulter votre médecin traitant si vous êtes sous traitement médical et si vous prenez des médicaments.

Une alternative, que tous regrettent de ne pas avoir connue plus tôt

Cet article étant à la limite du « médical », par précaution, les détails de la cure ne seront pas diffusés publiquement. Mais je les transmets à toute personne m’en faisant la demande.

J’ai donc “testé” cette cure en septembre 2017 mais je pense qu’il y a bien “mieux”.

En effet, depuis septembre 2016, j’ai expérimenté par 3 fois une cure de décrassage de l’organisme, nous venant d’Allemagne où plus de 800 000 personnes l’ont déjà faite. Cette cure commence à être diffusée en France mais uniquement par le bouche à oreille et non sous la forme d’une publicité intempestive.

Cette cure s’étend d’habitude sur 6 à 8 semaines. Elle permet avant tout de décrasser l’organisme et s’accompagne accessoirement d’une perte de poids quand c’est nécessaire et surtout il n’y a pas d’effet “yoyo” par la suite. Et très souvent, il y a encore d’autres bonnes surprises à la clé !

Il s’agit de prendre quelques nouvelles habitudes alimentaires, accompagnées de la prise de substances vitales. Et même, on mange 6 fois par jour !

Pendant la durée de la cure, un protocole strict doit être respecté. Mais ensuite, tous les aliments vous seront à nouveau permis, y compris des gueuletons si le cœur vous en dit ; mais comme vous aurez acquis de nouvelles habitudes alimentaires, vous serez très surpris(e) de vos nouvelles réactions face à la nourriture et en particulier face aux aliments « sucrés » par exemple (si vous avez quelques addictions de ce côté-là….. comme moi …..).

Et à condition de ne pas multiplier les excès dans un laps de temps réduit, il n’y aura pas d’effet « yoyo », pour les personnes qui auront perdu du poids pendant la cure.

Ensuite, la poursuite de la prise des substances vitales pendant quelques mois après la cure permettra de finir de détoxiner les cellules et donc de bien consolider les résultats et bienfaits obtenus.

Vous trouverez déjà quelques informations et témoignages dans les 4 articles  suivants :

Il est aussi facile d’en acquérir une bonne qu’une mauvaise

Serais-je encore capable de marcher si…..

Au moins, elle n’aura pas besoin de nouvelles chaussettes !

Arthrose, seulement une chance sur quatre d’y échapper après 65 ans !

 

Mais si vous êtes impatient d’en savoir rapidement davantage, je vous invite à vous inscrire dans le formulaire ci-dessous. Vous aurez régulièrement des informations et vous pourrez assister à l’une des présentations que je fais sur internet pour tout expliquer (plusieurs choix de dates chaque mois).

Intéressé(e) à court, moyen ou long terme

par ce nouveau protocole alimentaire ?

Pin It on Pinterest

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer