On parle donc du syndrome du côlon irritable qu’on appelle aussi, de façon sans doute plus “savante”, la colopathie fonctionnelle.
Pour ceux qui en souffrent, tous les espoirs sont permis.
Voici l’expérience de Viviane D. de l’Essonne, parue dans la rubrique “Témoignages”, dans “Le petit journal de Rebelle-Santé” de février 2014 (disponible gratuitement en magasin bio).
Elle rapporte l’histoire de sa fille, étudiante de 24 ans, sans autre problème de santé mais ayant souffert de ce syndrome du côlon irritable pendant environ deux ans et demi, avant qu’une solution ne soit trouvée.
Divers spécialistes se sont penchés sur son cas. Ce qui lui a valu de nombreuses propositions pour la résolution de son problème.
Elle a essayé :
- régime sans fibres
- régime avec fibres
- régime sans produits laitiers
- régime sans gluten
- régime sans thé ni café
- régime sans fruits ni légumes
- apport massif de probiotiques
- prescription de Trimebutine, Spasfon, charbon
Tout ceci sans aucun succès !
La fille de Viviane n’osant plus rien manger, était affamée et épuisée. Elle avait beaucoup maigri et son moral déclinait.
Quand vint le coup de massue habituel
Un éminent gastro-entérologue, nième spécialiste consulté, lui annonça que c’était à vie, que personne, à sa connaissance n’en avait guéri et qu’avec un bon traitement, elle pourrait vivre avec ….
Oui, mais quel traitement ???!!!!
Sans commentaire….. après tout ce qui avait déjà été prescrit !
Heureusement que la maman de Viviane n’a pas été d’’accord avec ce “verdict”. Convaincue que Dame Nature avait sûrement la réponse au problème.
La médecine “officielle” ne lui apportant donc aucune solution, elle a, comme tant d’autres, pris les choses en main.
Après de nombreuses recherches, elle est tombée sur un court article concernant le psyllium blond. Pourquoi ne pas l’essayer ? C’est ce qu’elle fit.
Après avoir terminé le sachet de psyllium blond, la fille de Viviane pouvait à nouveau manger n’importe quel aliment ! Miraculeux !
Elle était jeune et son côlon n’était sans doute pas encore trop perturbé. J’imagine que pour quelqu’un qui traînerait ce problème depuis de nombreuses années, avec quelques autres problèmes de santé, un sachet ne suffira peut-être pas pour venir à bout du problème. Et même que d’autres mesures s’imposeraient.
Et pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre pourquoi ils souffrent de ce syndrome du côlon irritable et quelles sont les mesures à envisager éventuellement, en plus du psyllium blond, je vous invite à parcourir le site de Thierry Casasnovas « vivrecru.org » en y utilisant la fonction “Recherche” (très performante) et en profitant de l’indexage des vidéos (ce qui évite d’avoir à regarder les vidéos dans leur intégralité).
Dans plus de 70 vidéos dont certaines peuvent durer jusqu’à 4h, (sur plus de 450 vidéos), Thierry répond gratuitement aux personnes qui exposent leurs problèmes de santé. Sûrement que vous y trouverez le ou les vôtres !
Témoignages, p. 4, article intitulé “Psyllium blond bénéfique en cas de côlon irritable”, dans “Le petit journal de Rebelle-Santé”, février 2014 (disponible gratuitement en magasin bio), http://www.rebelle-sante.com
Si vous pensez que vous avez besoin
d'une détoxination complète de votre organisme
et si, en plus, vous avez besoin de perdre du poids, un peu ou même beaucoup,
et que vous n'y soyez jamais arrivé(e)
Bonjour Marie
Les analyses de Thierry sont effectivement exceptionnelles et on sent qu’il sait de quoi il parle. Et je partage totalement ton opinion.
Pour ce qui est de Norman Walker, je n’ai pas encore eu l’occasion et le temps de le découvrir.
Amicalement
Elisabeth
Bonjour Elisabeth,
Très curieux le cas de cette fille.
Je ne suis pas certaine qu’elle ait bien essayé le sans produits laitiers et sans gluten…
Parce que comme tu le dis un sachet de psyllium, aussi bon soit-il, n’a pas pu la guérir si vite si son cas avait été extrèmement grave.
A son âge en effet, c’était plus simple. Donc éliminer vraiment le gluten et le lait aurait dû donner des résultats meilleurs.
Ce qui n’enlève rien au rôle du psyllium et à l’extrème qualité des analyses de Thierry Casasnovas.
Je suis allée écouter les dernières vidéos, je pourrais avoir prononcé les mêmes mots !
Je crois bien que nous avons les mêmes lectures…livres ou études américaines.
Je reconnais. Arnold Ehret par exemple ou bien sûr Norman Walker.
Je ne peux donc qu’approuver, d’autant qu’il a un vrai don d’analyse et une intelligence hors du commun, c’est évident. Sur internet ce n’est pas ordinaire.
Je maintiens par contre ma modération sur le « tout cru ». J’ai cru comprendre que, dans certains cas, lui aussi d’ailleurs.
Amitiés.
Marie.
Marie@Nourriture Sante Articles récents..Soupe champignons cresson
Bonjour Monique
Les échanges sont beaucoup plus intéressants quand ils peuvent être partagés. Ainsi, d’autres personnes que moi pourront donner leur avis.
Pourriez-vous préciser de quelles affirmations vous parlez et dans quelle(s) vidéos elles se trouvent ?
Elisabeth