Article invité proposé par Denis du site http://www. agirsante.fr
Si je vous posais la question : « Quel est le lien entre des pellicules aux cheveux, des taches « de vieillesse » sur les mains, un point de sciatique dans la fesse gauche, des difficultés de digestion, des douleurs quotidiennes aux articulations des mains et un blocage dorsal épisodique entre les omoplates ? », je pourrais parier que peu de personnes, y compris dans le monde médical, me donneraient la réponse. Je verrais sans doute des yeux étonnés et des haussements d’épaules. Et pourtant…
A 47 ans je présentais tous ces symptômes ; à 49 ans j’en suis débarrassé.
A 47 ans je considérais comme normal d’avoir ces « petites misères » que j’attribuais à mes 50 ans qui approchaient. A 49 ans je sais maintenant quelle était la cause de ces symptômes qui ont tous disparu.
La révélation
En 2010 je suis tombé sur un livre qui explique notre système digestif et le rôle fondamental du foie pour notre santé. Le foie est l’organe le plus volumineux du corps humain, et le deuxième en terme de complexité après le cerveau. C’est l’usine chimique du corps chargée d’équilibrer notre sang pour approvisionner chacune de nos cellules. Le foie produit aussi la bile qui nous permet de digérer, mais qui a aussi pour fonction d’évacuer toutes les toxines que le foie est chargé de neutraliser ; la bile est en quelque sorte la « chasse d’eau » du foie.
Dans ce livre « l’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire », Andréas Moritz explique en détail le fonctionnement de notre appareil digestif, et explique pourquoi notre foie finit pas se boucher, engorgé de matières grasses, et ne parvient plus à produire suffisamment de bile. Il en donne les multiples (et néfastes voire funestes) conséquences. Et là je me suis dit : « Et si mes symptômes étaient liés à mon foie ? »
Mise en pratique
Andréas Moritz ne fait pas qu’expliquer les nombreux symptômes qu’occasionne un foie engorgé, il donne surtout une méthode naturelle pour purger son foie, le fameux « nettoyage du foie » aussi mis en avant par le Dr Clark dans de nombreux articles disponibles sur le web.
Outre son efficacité, l’intérêt de cette méthode est qu’elle ne coûte quasiment rien, et est non-médicamenteuse.
Après avoir expérimenté sur moi les nettoyages du foie, j’ai vu petit à petit les symptômes énumérés en début de cet article disparaître, et j’en suis maintenant débarrassé sans aucun médicament. J’ai commencé les nettoyages du foie en juillet 2010, et en juillet 2011 j’ai créé un site internet pour retracer toute cette expérience et aider au mieux ceux qui sont intéressés par cette technique.
Sur le site d’information http://www.
Les résultats sont là, pour tous
Il n’y a rien de magique ou de mystérieux dans cette méthode, il ne s’agit ni plus ni moins d’une grosse purge qui, en déchargeant le foie et la vésicule biliaire, agit mécaniquement de la même manière sur chacun d’entre nous. Ce qui est magique ce sont les résultats qu’on obtient, et je ne vais citer que quelques-uns des symptômes traités par les nettoyages du foie, pour lesquels mes visiteurs m’ont apporté leur témoignage en page http://www.agirsante.fr/
La liste est encore longue, voyez les témoignages sur http://www.agirsante.fr/
En conclusion
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’intérêt commercial dans ma démarche. Il n’y a aucune pub google sur http://www.agirsante.fr et je ne vends rien. Je présente seulement l’
Je remercie tous ceux qui vont mettre en œuvre pour eux-même les nettoyages du foie de penser à m’envoyer leur témoignage via http://www.agirsante.fr/
« Grain de sel » de l’auteur de ce blog
S’engager dans une cure de nettoyage du foie n’est pas très simple à mettre en oeuvre. Pourquoi ne pas commencer par une cure métabolique à faire aussi chez soi ? (voir ci-dessous).
Si vous pensez que vous avez besoin
d'une détoxination complète de votre organisme
et si, en plus, vous avez besoin de perdre du poids, un peu ou même beaucoup,
et que vous n'y soyez jamais arrivé(e)
Je n’avais pas encore parcouru tout le site de Denis et je viens de découvrir cette page
http://www.agirsante.fr/motivations.html
Vous comprendrez encore mieux ses motivations.