Liliane a 64 ans. Elle a toujours été de santé fragile et souffre d’asthme depuis près de 15 ans. Se soignant surtout à la cortisone. Or, pendant ses fortes crises, sa mère qui croyait bien faire, l’obligeait à manger et elle se forçait à se restaurer.
Bien évidemment, cela ne calmait pas ses crises, bien au contraire. Elle en est arrivée à peser 75 kg.
Lors de séjours chez sa sœur qui avait fait plusieurs stages à Gréolières avec André Passebecq, elle a l’occasion de lire ses livres, en particulier « Votre santé par la diététique et l’alimentation saine ». Elle applique alors ses méthodes. Comme il le préconise, elle saute des repas quand elle ne se sent pas bien et ne mange que lorsqu’elle a faim etc.
Elle profite de ces séjours chez sa sœur pour manger biologique et chez elle, à Tunis où on ne trouve pas d’alimentation biologique, elle mange le plus sainement possible.
Elle a eu jusqu’à 1,80 g de diabète et jusqu’à 2,65 g de cholestérol.
Mais Liliane ne s’affole pas. Elle supprime de son alimentation la viande, le sucre et les matières grasses et ne prend aucun remède pour se soigner.
Elle finit par avoir le dessus sur le diabète et le cholestérol tout en atteignant le poids de 50 kg. Elle se sent si bien ainsi qu’elle n’a aucune envie de revenir à ses 75 kg !
Elle fait maintenant très attention à sa nourriture et ne cesse de lire et relire les ouvrages d’André Passebecq.
D’après le récit de Mlle Liliane B., rubrique «Les « incurables » que j’ai connus,
revue Vie et action (André Passebecq), n° 230, 2è trimestre 1999 (p. 59)
Commentaire : que voilà donc une façon simple de se guérir !
Si vous pensez que vous avez besoin
d'une détoxination complète de votre organisme
et si, en plus, vous avez besoin de perdre du poids, un peu ou même beaucoup,
et que vous n'y soyez jamais arrivé(e)
Salut Elisabeth
Mois aussi je suis d’accord avec celui peut causer de problèmes
spécialement pour les gens qui ont d’autre problèmes que le diabète
D’accord, mais quand vous affirmez dans l’article consacré à la ménopause :
« Mangez des céréales riches en fibres comme du son ou de l’avoine le matin avec un petit bol de lait, un yaourt maigre, un café et un fruit ! » (pour le petit déjeuner)
je ne suis absolument pas d’accord !
En particulier, cette proposition ne respecte absolument pas le principe des combinaisons alimentaires. Et conduira à des « ennuis » intestinaux !
Et ce n’est pas avec un petit-déjeuner aussi copieux que les seniors vont maigrir !
Elisabeth
Ce que je préconise à mes lecteurs c’est que s’ils veulent maigrir efficacement, le mieux est de se baser les aliments simples et de faire soi même sa cuisine sans matières grasses ni sucres raffinés. Il faut tout de même se faire plaisir de temps en temps mais tout au plus une fois par semaine. Ceci est d’autant plus valable pour les seniors !
Voici la copie d’une contribution postée dans les commentaires d’un autre article du blog parlant d’asthme :
https://www.histoires-de-guerisons.com/2011/08/debarrasser-asthme/
« Bonjour a tous
En ce qui concerne l’asthme connaissez vous le site de Jacques Gesret, lisez sa vie et comment il a découvert comment soignez l’asthme http://www.asthma-reality.com
Obliger de partir en Uruguay pour être tranquille car il n’a jamais pu faire reconnaitre ces découvertes et soin pour l’asthme.
Amicalement à tous »