Marc, Seine-et-Marne, dysenterie pendant 10 ans, raconte :
« J’ai vécu l’horreur pendant des années à cause de diarrhées aussi douloureuses que sanglantes, de selles innombrables et quotidiennes. Après de multiples tentatives médicamenteuses et séjours en hôpitaux, peu ou pas de résultat. Cependant, je constatais que lors de déplacements, mon ventre se tarissait un peu. Après la lecture d’un livre, l’idée me vint que l’eau de mon village était peut-être la coupable…. La rencontre avec mon maire fut sans résultat mais le médecin du coin me fit remarquer qu’il y avait pas mal de gastro-entérites. Après étude, on s’aperçut que le taux de nitrates était particulièrement élevé.
Après enquêtes complémentaires je tombais sur un article qui suggérait l’efficacité de l’huile de ricin ! Cette huile était déjà utilisée au Moyen-Âge. Le soin dans le choix de l’eau bue, et l’utilisation de cette huile me guérit en quelques jours alors que les dizaines de médecins que j’avais vus s’étaient montrés impuissants. Ce remède est aussi simple que peu coûteux et efficace. »
Extrait de : Vers une santé totale, Jean Marc GOVERNATROI, Le courrier du livre, 2007, 126 pages, p. 69-70 (témoignage constaté par huissier)
Bonjour Sophie
Après relecture de mon article, je me rends compte qu’il n’est pas indiqué comment Marc a utilisé l’huile de ricin !
En interne ou en externe ?
En interne, l’huile de ricin est vraiment déconseillée car son action est trop violente.
Donc je suppose qu’il a sans doute fait des compresses d’huile de ricin sur le ventre ainsi que le préconise par exemple Thierry du site http://regenere.org/.
Dès que je remets la main sur le livre, je vais vérifier cela.
Cordialement
Elisabeth
Décidément l’huile de ricin est incontestablement une huile miraculeuse, j’avais jamais entendu parler de cette vertu de guérison de maux de ventre dues à la diarrhée.
Merci pour ce partage très intéressant. 🙂
Amicalement;