Une petite histoire arrivée à l’un de mes enfants quand il avait 3-4 ans.
Il a eu la malencontreuse idée de poser l’une de ses mains, à plat, sur une plaque de cuisson en fonte, brûlante. Evidemment, il s’est mis à hurler.
Heureusement qu’il m’est venu très rapidement que j’avais de l’argile en tube, ignorant cependant l’effet qu’on pouvait en espérer. Au final, avec une bonne couche d’argile, les hurlements se sont arrêtés quasi-instantanément ! Ils auraient duré un peu plus longtemps…. si je n’avais eu que de l’argile en vrac
(m’obligeant alors à fabriquer d’abord un cataplasme).
En tout cas, si j’avais dû l’emmener à l’hôpital, il aurait fait office de sirène !
Il va sans dire qu’il ne lui est resté aucune séquelle de la brûlure.
P. S. :
Pour de l’argile en tube : tube de 300 g (chez “la vie naturelle”)
Pour de l’argile en vrac : 1 kg d’argile verte surfine (chez “la vie naturelle”)
Bonjour Erika
Je veux bien vous aider mais pourriez-vous me dire clairement quel est votre problème ? Et je ne comprends pas très bien vos questionnements.
Cordialement
Elisabeth
Je ne comprends plus rien. L’argile pour un traitement anal, qu’elle soit verte ou brune va durcir (en tube). Comment l’éliminer alors, en allant à la selle? Ce monsieur qui utilisait des cataplasmes d’argile externes et qui fabriquait des suppositoire à l’argile, n’a pas décrit ce qu’il se passait après, lors des selles. Il a juste dit que cela l’avait soulagé. J’ai souvent pensé à l’argile. Par voie orale, un médecin me l’a prescrite, il y a longtemps. Mais j’ai cessé, car elle me déshydratait. Help! Merci.
Merci ! J’ignorais ces autres possibilités.
Il y a aussi le magnétisme qui est efficace, et également le blanc d’oeuf battu, quand on n’a pas d’argile sous la main.
Oui, mais en interne, on utilise l’argile brune et en poudre !
L’argile verte se présentant généralement sous la forme de granulés plus ou moins gros.
En interne, on laisse par exemple reposer une nuit un verre d’eau avec une cuillerée d’argile en poudre. Et le lendemain matin, on boit l’eau, la poudre s’étant déposée au fond du verre.
et interne aussi ! très bon pour les maux d’estomacs, et les déséquilibres intestinaux !
La rouge, je ne connais pas….
Par contre, j’utilise toujours l’argile verte pour les applications externes.
Bonjour,
argile verte, rouge ? ou peu importe ?