Pourquoi ?

 

En 1978, je suis tombée par hasard sur des livres qui m’ont fait voir la santé et les maladies sous un aspect totalement différent de celui véhiculé par la médecine dite « officielle ».

 

De fil en aiguille, j’ai assisté à de multiples conférences sur le sujet et participé à un certain nombre de stages. Mais surtout, j’ai acheté beaucoup de livres.

 

Depuis lors, tout ce qui touche au « naturel » est devenu pour moi une passion : médecines douces, diététique, sophrologie…….

 

Et surtout, cela fait plus de 30 ans que j’essaie d’appliquer ……

 

D’où la raison de ce blog : partager ce que j’ai appris avec tous ceux que cela intéresse.

 

Et faire entrevoir que,  si la médecine dite « officielle » n’offre aucun espoir de guérison, ou même aggrave l’état de santé de quelqu’un, il ne coûtera pas grand chose à ce quelqu’un d’essayer d’autres manières de se soigner.

 

Et surtout, le maître mot est de se prendre en charge, car le plus souvent, nous sommes responsables de nos maladies.

 

En résumé, ce qui m’intéresse, c’est de savoir quoi faire pour rester en bonne santé, ce qui s’appelle faire de la prévention.

 

Et pour ceux qui sont déjà malades, il existe de nombreuses possibilités de se guérir, « loin » de la médecine « officielle » qu’il vaut mieux fuir dans certains cas.

 

Elisabeth

Commentaires

  1. Jean-Claude
    Le 18/05/2013 à 03:47

    MERCI Elisabeth pour toutes les informations.

    J’ ai personnellement expérimenté avec succès les bienfaits d’une alimentation adaptée pour faire face à différentes pathologies ; diabète,hypertension,nervosité,glaires dans la gorge,cholestérol.

    Mon fils a été touché par une cardiomyopathie dilatée, il ya deux ans

    En plus du traitement médical,je l’ai orienté vers la MICRONUTRITION et son état de santé s’ est nettement amélioré. Vous pouvez trouver les informations en cherchant sur le WEB….DOCTEUR RATH…..

    En effet, la médecine allopathique ne répond pas à tout et en plus détériore encore plus la santé des patients.

    On doit donc assurer nous mêmes la mise en oeuvre de solutions naturelles.

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 18/05/2013 à 13:22

      Jean-Claude

      Grand merci pour votre témoignage qui contribuera certainement à convaincre lentement mais sûrement ceux qui hésitent encore à prendre en charge leur santé.

      Pour ce faire, il faut être informé de tout ce qu’il est possible de faire.

      Grâce à internet, c’est aujourd’hui possible puisqu’on a accès à des informations du monde entier.

      Répondre
  2. Michel 1er mai 53 !
    Le 31/08/2014 à 00:31

    Merci Elisabeth…
    Il n’y a pas de mal à dire la vérité…Le vrai mal serait de ne pas en parler et donc de rester dans l’ignorance…A l’heure où la plupart des médias nous parlent que de problèmes non résolus et de catastrophe à venir, ce site est une véritable bouteille d’oxygène…Ici les bouteilles à moitié vides, deviennent toujours des bouteilles à moitié pleines, et donc de l’espoir et du positif…Merci !!!
    Michel 1/5/53…

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 31/08/2014 à 17:01

      Merci Michel pour ton commentaire très positif. La fréquentation du blog augmente lentement mais sûrement. Montrant bien que nombreux sont ceux qui ont compris qu’il ne faut pas rester dans l’ignorance et qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les informations véhiculées par les circuits officiels.

      Elisabeth

      Répondre
  3. auto ecole
    Le 07/04/2017 à 15:06

    Merci à vous pour ces précieux conseils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge