Mon blog est en ligne depuis août 2011. Avec sa présentation initiale depuis lors. Mais la technique offrant maintenant de nouvelles possibilités et d’aucuns me faisant remarquer que mon blog était un peu « ringard »….., je viens de lui offrir une petite cure de rajeunissement (pas encore tout à fait terminée). Mais le résultat est déjà assez agréable à voir, du moins je l’espère.
Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à consulter internet sur vos tablettes ou vos téléphones portables. Depuis quelques mois, la version de mon blog, visible en particulier sur les téléphones, ne donnait plus envie de la consulter. A quelques détails près, la récente mise à jour a remédié à cette situation.

Egalement, vous avez pu constater, pour ceux qui sont abonnés à une ou plusieurs des newsletters (ou listes) de mon blog, que les envois dans vos messageries sont de plus en plus « colorés » et enrichis d’images . Pour ceux qui n’ont découvert mon blog que récemment et / ou qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour l’« explorer » plus avant, voici un récapitulatif des listes qui existent pour le moment :

  • la liste correspondant à la newsletter générale, avec peu d’envois, puisqu’elle sert essentiellement à vous informer de la publication d’un nouvel article sur mon blog (ce qui est somme toute peu fréquent) ; possibilité pour ce faire, de s’inscrire, par exemple, dans le petit encart qui apparaît au bout de quelques secondes de consultation, dans le coin inférieur droit de votre écran

 

  • la liste consacrée au trampoline bellicon® qui vous fournit de temps en temps des informations complémentaires aux articles qui existent déjà dans le blog sur le sujet ; en principe, certaines informations (comme la possibilité – très rare, il est vrai – d’acheter un trampoline d’occasion) ou la possibilité de se regrouper localement pour bénéficier de réduction sur le prix d’achat, sont réservées aux inscrits à cette liste. Actuellement, un trampoline neuf à vendre d’occasion dans la région de Strasbourg (voir haut de la bande latérale droite).

Pour s’inscrire à cette liste, remplir par exemple, le formulaire au bas de l’article :

Youpi, je fais du trampoline !

 

  • la liste « locale » avec des annonces ponctuelles pour des manifestations, des salons, des conférences, des bonnes adresses orientées « bio » bien sûr, pour les personnes de Strasbourg et région environnante

 

  • la liste consacrée à un nouveau protocole alimentaire, en réalité une « cure » à suivre pendant quelques semaines, avec un rajeunissement assuré (comme pour le blog !)  ; pour cela, je vous invite à consulter l’article paru début septembre 2017, et particulièrement la dernière partie expliquant un peu de quoi il s’agit :

 

Vous viendrait-il à l’idée de ne pas « faire le ménage » dans votre cuisine ou vos toilettes, pendant des années ?

Les réveillons de Noël et de Nouvel An approchent. C’est peut-être l’occasion d’envisager de faire cette cure à partir de début janvier, pour éviter de se retrouver dans la cohorte de tous ceux qui viendront envahir les salles d’attente de leur médecin référent, pour cause de multiples ennuis intestinaux et « maladies de saison » ? Qui ne sont d’ailleurs que les conséquences des agapes et réjouissances des fêtes de fin d’année.

Pour en revenir à l’annonce de début d’article, personnellement, je n’aime pas trop les changements trop brutaux (l’âge peut-être ?) ; c’est la raison pour laquelle la nouvelle mouture du site ressemble, dans une certaine mesure, à l’ancienne.

Mais comme vous le constaterez dans les prochains articles, ils devraient être plus « riches » en matière de mise en page et donc plus agréables à lire.

Et juste une remarque concernant la possibilité de faire une recherche dans le site, que je trouvais personnellement bien pratique. Elle existe toujours mais dans la barre des onglets (à côté de l’onglet « Contact »).

Si d’aventure, le site présentait certaines « anomalies » suite à la mise à jour, je vous remercie de les signaler dans les commentaires.

Pin It on Pinterest

Share This