Arthrose, seulement une chance sur quatre d’y échapper après 65 ans !

i 17/06/2017 Aucun Commentaire par Elisabeth 8Catégorie(s) : Non classéElisabeth
jMots clés : système immunitairesommeilmétabolismevitalitéchondroïtineglucosaminearthroseLaura Azenarddétoxinationsubstances vitalesjoie de vivre

Ceux qui sont abonnés à la lettre de Xavier Bazin « Santé Corps Esprit » auront sans doute vu la dernière lettre qui vient d’être publiée le 15 juin et intitulée : « Ibuprofen : encore pire que ce que l’on pensait ».

Un petit résumé de cette lettre qui concerne près de 10 millions de Français souffrant d’arthrose :

la lettre concerne en réalité les anti-douleurs et les anti-inflammatoires, utilisés en particulier par les arthrosiques.

Une étude scientifique sur 500 000 patients a révélé que le risque de crise cardiaque augmentait considérablement en seulement quelques jours !

A ce sujet d’ailleurs, j’ai une expérience personnelle : suite à une bête chute qui m’a empêchée de faire du trampoline  pour quelques mois, je me suis retrouvée avec une tendinite gratinée en haut d’une cuisse. J’ai d’abord essayé de me soigner naturellement mais les douleurs étaient terribles et je pouvais à peine marcher. Alors que cela fait plus de 40 ans que j’ai banni les médicaments allopathiques, je me suis laissée « tentée » par un gel d’Ibuprofen dont je n’avais évidemment jamais entendu parler.  Après une journée d’application, le lendemain, la situation avait empiré. Je ne pouvais presque plus sortir de mon lit ! De plus, j’avais des sensations oppressantes dans la poitrine. A la lecture de cet article de X. Bazin, je comprends mieux ! Ce qui est assez inadmissible, c’est que le médecin ne m’avait rien dit de la dangerosité de ce « médicament ». Par contre, le pharmacien m’avait mise en garde, avec beaucoup d’insistance, de ne pas utiliser ce gel plus de 5 jours !

En 2004 d’ailleurs, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait déjà été retiré du marché en catastrophe, responsable de la mort par crise cardiaque de plus de 30 000 personnes, en très peu de temps.

Et pourtant !

Il s’avère que la chondroïtine et la glucosamine qui sont des remèdes naturels, sont au moins aussi efficaces que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans aucun effet secondaire !

Donc d’un côté, des anti-inflammatoires avec de lourds effets secondaires ;

de l’autre, 2 substances naturelles, sans le moindre effet indésirable !

Et devinez donc ce qu’a fait notre ex-ministre de la santé Marisol Touraine !

En janvier 2015, elle a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.

Mais elle a refusé le déremboursement des médicaments contre Alzheimer alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !!

Et en mars 2017, en pleine campagne électorale et juste avant de partir, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades, en publiant un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.

Il s’agit de la « visco-supplémentation » qui consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.

C’est un traitement qui satisfait de nombreux malades (dommage que son existence ne soit pas connu de tous!)… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !

Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent !

La pétition de Laura

Pour ce qui est de la lettre, elle se termine par un appel de Laura Azenard à signer une pétition à l’adresse de notre nouveau président.

A 40 ans, elle apprend  qu’elle a une arthrose du genou de stade 3. Mais en 1 an, elle a réussi à guérir son arthrose par des moyens totalement naturels !

Elle partage maintenant son expérience au travers d’un livre, d’un blog et de conférences qu’elle donne dans toute la France.

Alors signez, partagez, transférer cette pétition, s’il vous plaît !

Vous pouvez aussi partager sur Facebook en cliquant directement sur ce lien : Facebook

Mon « grain de sel »

On estime que 80 % des maladies sont dues à l’alimentation. D’innombrables études l’ont prouvé.

Par ailleurs, je ne cesse de répéter la citation de Linus Pauling (1901 – 1994), l’une des deux seules personnes à avoir reçu un prix Nobel dans deux catégories différentes, à savoir chimie et paix :

C’est aussi lui qui a popularisé l’utilisation de la vitamine C.

Nombreux sont ceux qui mangent mal, de mauvaise qualité et surtout qui mangent beaucoup trop. Conséquences : surpoids, obésité, avec de nombreuses maladies qui en découlent (ce peut aussi être le cas quand on n’est pas en surpoids !).

Pour revenir à l’arthrose, 1 kg de surpoids correspond à un « surpoids » de 4 kg sur les articulations ! Donc imaginons ceux qui sont en surpoids de 10, 20 ou 30 kg !

Comme de plus vous savez que nos sols sont de plus en plus pauvres, il en résulte, en plus, des carences en de nombreux nutriments, comme les minéraux.

Laura Azenard évoque la méthode Seignalet. Effectivement, elle est excellente mais doit être observée sur le long terme. Ce qui est donc très difficile à vivre et contraignant.

Il y a de l’espoir !

Avec un nouveau protocole alimentaire qui nous vient d’Allemagne où plus de 800 000 personnes l’ont déjà appliqué et qui ne demande qu’un effort de quelques semaines, il est possible d’effectuer une détoxination et une régénération de son métabolisme. Beaucoup plus facile qu’un jeûne dont les bienfaits sont toutefois aussi reconnus. Cette méthode, au cours de laquelle on mange 6 fois par jour (!) a été validée par des médecins et des naturopathes allemands. Vous savez sans doute qu’en Allemagne, ils sont beaucoup plus « ouverts » sur les médecines douces etc…. Et les « Heilpraktiker » y sont totalement reconnus.

A la clé ?  Vitalité du corps et de l’esprit, meilleure qualité de sommeil, renforcement du système immunitaire, silhouette allégée et affinée, bien-être général, joie de vivre et d’entreprendre…

Une approche globale de bien-être associant une alimentation détoxinante vivante et la prise de substances vitales de haute qualité, 100% biodisponibles savamment étudiées pour agir en parfaite adéquation et dans le respect de notre organisme.

Un petit témoignage au sujet de l’arthrose :

Témoignage arthrose

Et les articles suivants publiés ces dernier mois sont tous « en lien » avec ce nouveau protocole alimentaire :

Au moins, elle n’aura pas besoin de nouvelles chaussettes !

Serais-je encore capable de marcher si…..

Il est aussi facile d’en acquérir une bonne qu’une mauvaise

Mon expérience personnelle

Personnellement, j’ai expérimenté ces quelques semaines de « remise en ordre » il y a 6 mois et je viens de m’y remettre. Mon témoignage est prévu  dans ces pages, photos, courbes et nombreuses preuves à l’appui de tous les bienfaits récoltés.

En attendant, un exemple de résultat concernant la vitamine D2/D3 : alors que les normes sont entre 30 et 60 ng/ml (pour mon âge et mon sexe), mes analyses sanguines indiquaient 26,4 ng/ml en mars 2016 et 99,5 ng/ml en décembre 2016 (après la remise en ordre). Sachant qu’un excédent de vitamine D ne présente aucun inconvénient, bien au contraire (au vu des nombreuses études faites dans le monde ces dernières années).

Et tout ceci grâce à d’exceptionnelles substances totalement naturelles.

Et à 65 ans tout juste, je n’ai pas de douleurs articulaires donc je suppose que je n’ai pas d’arthrose mais cela fait plus de 40 ans que je fais avant tout de la prévention. Et le « le jeu en vaut la chandelle » comme on dit !

Depuis bientôt un an maintenant, j’ai pu constater la très grande satisfaction des personnes qui se sont lancées dans cette « aventure ». Mais à signaler qu’il y a, à peine, 10 % d’hommes qui s’y mettent. Et pourtant ! Ils ont aussi tout à y gagner ! J’ai vu récemment un jeune de 30 ans, ayant pris près de 10 kg depuis ses 18 ans (stress, « malbouffe »…..) qui s’y est mis mais il a dit à sa maman : « Maman, c’est compliqué et c’est dur ! ». Et ce n’est que dans la bouche des hommes que j’entends cette réflexion. Avant même de commencer, ils trouvent que c’est compliqué ! Alors je me suis dit : qu’en serait-il si ce sont les hommes qui devaient mettre les enfants au monde ?!

En tout cas, il est manifeste que :

Alors, messieurs, on s’y met ?

Et pour tous, n’hésitez pas à échanger dans les commentaires !

Pour en savoir plus sur ce nouveau protocole alimentaire et accéder à bien d’autres choses, dont des  témoignages, inscrivez-vous dans le formulaire au bas de cette page. Vous aurez très rapidement des informations. Plusieurs fois par mois, je fais des présentations sur internet pour tout expliquer.

=================================================

Actualité de dernière minute en date du 17 juin 2017

Notre nouvelle ministre veut imposer aux nourrissons et enfants 11 vaccins obligatoires, prenant la suite des « bonnes idées » de la précédente. La dictature est en marche ! Alors que le Conseil d’Etat avait donné raison au million de personnes qui avait signé une précédente pétition. Une nouvelle pétition (dont le compteur s’affole littéralement ce jour) est en ligne et à diffuser largement y compris sur les réseaux sociaux :

Vaccins : oui à la protection, non à la répression

=================

Intéressé(e) à court, moyen ou long terme

par ce nouveau protocole alimentaire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge