Le Linky, une bombe à effet immédiat et à retardement !

i 19/03/2017 Aucun Commentaire par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : insomnieAlzheimercompteur LinkyLinkycompteurssomnifèreincendiesneutraliser LinkymanifestationParis22 mars 2017facturecompteurs intelligents

Rassemblement national STOP-LINKY

(et autres compteurs communicants)

Mercredi 22 mars 2017  de 11h30 à 15h
devant la maison de la Radio à Paris
(116 av du Pdt Kennedy

@@@@@@

Pour ceux qui n’auraient pas envie de perdre trop de temps pour s’informer, voici une vidéo de « mise en bouche », d’une trentaine de minutes et  sous-titrée en français :

« Smart Meter Fires : Burning meters, Burning Questions, Shocking Answers » (Les incendies de compteurs “intelligents” : Questions brûlantes, réponses choquantes). Cette vidéo date de 2015 ; son auteur est le chercheur Brian Thiesen.

Cette vidéo donne quelques explications techniques assez compréhensibles.

Si après cela, vous n’êtes pas convaincu(e), inutile de lire la suite.

@@@@@@@@@@

En novembre 2015, j’écrivais un premier article sur les compteurs Linky :  « Très urgent, êtes-vous au courant ? » , sujet toujours plus que jamais d’actualité.

En le relisant, je viens de me rendre compte qu’il était déjà assez complet. Alors juste quelques compléments d’information.

Effets sur la santé

D’aucuns se demanderont le rapport avec mon blog : il est simple ; la santé peut en prendre un sérieux coup. Et plus ou moins rapidement. Sans parler d’autres effets divers et variés, qui peuvent faire du quotidien un cauchemar. Avec comme cauchemar suprême, l’incendie de son logement !

En matière d’effets sur la santé à court terme, un exemple tout simple : on m’a rapporté le cas d’une personne qui est allée passer quelques jours dans un appartement qui est sa résidence secondaire. Alors qu’elle y dort toujours parfaitement, elle a eu un très mauvais sommeil. Elle a fini par constater que les Linky commençaient à être installés dans l’immeuble. Alors que le sien n’était même pas encore installé !

linkydormal

Dessin de René Bickel

Quand on sait que les Français sont champions du monde en matière de consommation de somnifères et qu’on soupçonne même un lien avec la maladie d’Alzheimer, les Linky ne vont pas arranger les choses, bien au contraire. Mais certains doivent déjà se réjouir, leur chiffre d’affaires va augmenter en flèche !

bigpharma

Dessin de René Bickel

Pour ce qui est des effets à plus long terme sur la santé, ils sont abordés dans certaines des vidéos mentionnées dans cet article et celui du 25 novembre 2015.

D’ailleurs, combien seront-ils à subir des effets sur leur santé après l’installation d’un Linky chez eux ou chez un voisin, et à ne pas faire le lien par manque d’informations ? Alors il est primordial que ceux qui ont l’information la relaie au maximum sur les réseaux sociaux par exemple (barre latérale mobile à gauche ou celle, horizontale, juste avant les commentaires).

Autres effets dans la vie quotidienne

La Voix du Nord a publié, très récemment (15 mars 2017) l’exemple d’un consommateur en France qui a vu sa facture d’électricité être multipliée par 3,5 !

Je vous laisse juge des explications d’Enedis ! Ces compteurs mesurent-ils n’importe quoi ? Dans ce cas,  nous serons très nombreux à avoir bientôt de très mauvaises surprises ! Du moins ceux qui n’auront pas réussi à empêcher l’installation de ces compteurs chez eux ou dans leur proche voisinage.

Cet exemple n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres : de nombreux dysfonctionnements de matériels électriques, en France ou ailleurs dans le monde, sont relayés dans de nombreux médias ; même dans des logements non encore équipés de compteurs  Linky mais dont des immeubles voisins le sont.

Et d’ailleurs, certains pays font déjà marche arrière comme dans une région du Canada.

Et en Allemagne par exemple, les petits consommateurs ne sont pas obligés d’avoir un Linky. L’Allemagne a compris que ce n’était pas rentable, au vu des dépenses colossales que cela impliquait.

En conclusion

A chacun de se faire une opinion. Il y a d’un côté Enedis qui ne va évidemment pas dire de mal de son compteur Linky. En face, il y a tous ceux qui en subissent dans leur quotidien, des conséquences en tout genre.

Pour ceux qui voudraient « creuser » la question, un électricien très engagé semble proposer une solution pour se protéger des désagréments causés par les compteurs Linky. Il propose de «neutraliser» le Linky.

Et pour terminer, une vidéo de 43 mn :  « Compteur Linky : La mort à domicile…« , avec, entre autres, des informations juridiques, par rapport aux contrats d’électricité signés (je n’ai pas encore eu le temps de voir toute la vidéo).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge