Verdict : « Incurable ! » et pourtant…..

i 02/06/2016 5 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : guérisonguérisseurâmesoinsspiritualitééveillupuscorps physiquecorps émotionnelcorps mental

Aujourd’hui, un article invité proposé par Côme et Yoann.

Come_et_Yoann

 

Côme Shelvène 

« Channel », guérisseur d’âme, elle est notamment l’auteur d’un guide pratique L’ Étoile de l’Âme.

Yoann Vidor 

Enseignant spirituel, énergéticien, il anime un blog sur la spiritualité et la société.

 

letoiledelame
ballons  

Lorsque j’ai rencontré Florence, cela faisait une dizaine d’années qu’elle souffrait d’un lupus chronique, maladie auto-immune à ce jour incurable, qui se manifeste par différents symptômes, dont les plus fréquents sont des douleurs articulaires et des lésions de la peau.

 

Dans le cas de cette jeune femme, le lupus entraînait des complications sévères au niveau de la circulation sanguine, créant des caillots de sang qui généraient des troubles aux organes vitaux et surtout une fatigue permanente qui l’handicapait dans toutes ses activités.

À 38 ans, la vie de Florence était devenue un combat épuisant, un fardeau quotidien (rendez-vous réguliers à l’hôpital, examens de santé hebdomadaires, injections et traitements) que ni les médecins, ni la science ne parvenaient à expliquer ou à soulager.

La maladie auto-immune s’explique, dit-on,  par un dérèglement du système de l’immunité. C’est cette fatalité, a priori injuste, qui tombe sur vous un jour, qui a déclenché chez Florence un réel besoin de comprendre le sens caché des événements et qui lui a ouvert le chemin de l’éveil.

Une vérité fondamentale

En tant qu’éveilleurs spirituels et guérisseurs d’âme, notre rôle est d’amener les êtres à une conscience supérieure d’eux-mêmes et de la Vie. Cela s’appelle pénétrer le monde des causes (le monde des « Idées » chez Platon) à l’origine du monde sensible (les effets) où nous vivons nos expériences. Il est essentiel que les gens apprennent à discerner le Vrai du faux, en procédant à un état des lieux de leur conscience. Comment ? En se posant sincèrement des questions comme : suis-je ouvert spirituellement ? Suis-je à l’écoute de mon être intérieur ? Suis-je motivé par mon seul désir personnel ou par une démarche plus profonde ? Car il faut admettre que, s’il n’y a pas de véritable éveil, la notion même de guérison risque d’être mal comprise et mal interprétée, laissant croire à des miracles inexplicables ou à de la magie… Les personnes qui nous font part de leur guérison ont, en fait, activé le principe d’amour et d’échange entre elles-mêmes (leur personnalité) et leur âme (leur être intérieur). Nous ne sommes que les messagers entre ces deux principes.

Mais revenons-en à Florence !

Quand je l’ai rencontrée, elle cherchait la spiritualité au plus profond de son être. Je lui ai alors demandé de me faire confiance pendant quelques mois, car il fallait mettre en place des étapes progressives pour parvenir au nettoyage total, selon les messages de son âme.

Ce qui est très intéressant, c’est le diagnostic remarquablement complet que donne l’âme. En effet, dans notre existence, l’âme est à notre personnalité ce que l’aiguilleur du ciel est au trafic aérien. L’aiguilleur surveille tous les paramètres et toutes les « routes » en permanence pour donner aux pilotes, par messages brefs, des indications ultra-précises sur l’état des pistes et du ciel. L’âme a la vision intégrale sur les conditions de l’existence humaine. Du haut de sa tour de contrôle, elle peut nous demander de nous améliorer sur des aspects très différents. D’abord, sur le corps physique, qui, lui, a besoin d’aliments pour se nourrir. Puis sur le corps énergétique qui est le corps de vitalité et qui a besoin de prâna pour se nourrir. Le prâna est la substance solaire qui est dans l’air et qui vitalise la matière. Lorsqu’une personne est malade, c’est avant tout son corps énergétique qui est défaillant.

Note : nous restons simples, mais le corps énergétique englobe plusieurs couches, dont le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental. Corps physique : je le touche ; corps émotionnel : ce que je ressens ; corps mental : ce que je pense. Ces trois corps peuvent chacun être défaillants et entraîner la maladie quand ils ne sont pas équilibrés. Il faudra apprendre à les discerner pour les maîtriser (et nous proposons des ateliers à cet effet !)

L’âme, un vrai coach !

La première fois, j’ai donc expliqué à Florence qu’il fallait manger beaucoup de légumes et notamment des légumes verts. En même temps, j’effectuais les ajustements énergétiques lors des soins, pour redonner une ligne directrice en fonction des améliorations et de ses changements d’état (prises de conscience douloureuses liées au couple, à la famille ; plus grande écoute intérieure de ses besoins physiologiques).  Le but était toujours de lui faire comprendre d’où ses maux venaient et comment son âme les traduisait physiquement. Sans compréhension, pas de conscience, ni d’éveil. Il faut poser un regard lumineux sur son problème. Cela est toujours suivi d’un travail à faire à la maison. L’âme veut que l’on ait une démarche responsable et active. Oui, c’est vrai : elle donne des devoirs !

Une autre fois, il lui fallait boire au minimum 3 litres d’eau par jour. Une autre fois encore, son âme lui recommandait de la lecture. La guérison est un tout : il faut aussi que le mental suive le mouvement et retrouve les connaissances ! D’ailleurs, ce sont surtout les sauts de conscience qui lui ont permis de s’éveiller et de totalement se prendre en main sur le chemin de la guérison. Son travail de mise en conscience avait commencé par un travail de documentation : livres que je lui conseillais ou vidéos que je lui suggérais de regarder.

Au fil des mois, les recommandations techniques et ce travail actif de réappropriation des connaissances, de mise en conscience, portaient leurs fruits. Sa force d’esprit prenait corps. Les différentes couches que l’on nettoyait ensemble sur les 3 corps laissaient enfin passer toute la lumière de son être. Elle rayonnait !

Un cas rare de guérison inexpliquée

Enfin, je me rappelle ce jour très spécial où, sortant de l’hôpital, elle m’appela, hurlant de joie, pour m’annoncer « qu’il n’y avait plus rien », « que les médecins, n’en croyant pas leurs yeux, avaient demandé à refaire les examens plusieurs fois », etc. Elle était devenue un « cas » atypique, la preuve vivante qu’une rémission totale était possible !

Aujourd’hui, je n’ai plus de nouvelles de Florence. J’ignore si elle a poursuivi son chemin, ou si la maladie a resurgi. Il n’est pas rare qu’après une victoire face à une lourde épreuve, les gens relâchent leurs efforts et reprennent les vieilles habitudes, retombant malheureusement dans des schémas et des comportements nocifs pour leur être intérieur – qui n’a alors d’autres choix que de remettre sur la table les épreuves libératrices.

Pour résumer, il faut bien comprendre que le travail est surtout celui de l’éveil et du dépassement de soi. Le « guérisseur » guide, mais c’est l’individu qui fait tout le reste et qui se prend en main sans relâche.

Nos sites

http://shelvene.com/ : un site complet sur tout ce qui traite de la guérison par l’âme : la conscience, enseignements spirituels, soins, stages, musique, articles

http://unenotedesprit.fr/ : un blog qui invite à prendre de la hauteur sur l’actualité, en mettant en perspective les idées du moment avec une vision guidée par la spiritualité

http://messagespour laterre.com/ : un site de transmission entièrement consacré aux messages des guides pour l’humanité (canalisation, « channeling »)

Nos ateliers spirituels

Que vous soyez initié ou débutant, vous comprendrez que le monde énergétique est très organisé et que l’énergie répond à la conscience. Vous intégrerez une conscience nouvelle et précise du monde qui vous entoure.

Quels bénéfices ?

Vous allez vous rendre compte de vos conditionnements, habitudes, nœuds intérieurs, pensées toutes faites, troubles émotionnels, carcans (croyances limitantes), etc. Vous ferez des prises de conscience entre le Soi intérieur et le monde extérieur. De manière très concrète, vous saurez comment vous transformer et vous libérer.

 

Le but est de devenir autonome et conscient.

 

  %%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Commentaires de l’auteur de ce blog :

letoiledelame

L’Étoile de l’Âme : Guide pratique
sous format Kindle et sous forme de livre broché en cliquant sur l’image de la couverture.

Ce que je retiens de cette histoire, c’est que la guérison a eu lieu après un long processus de «nettoyage». Comme c’est très souvent le cas.

Par ailleurs, je voudrais mettre en avant le livre «L’Étoile de l’Ame» que Côme m’a offert il y a quelques années déjà. Depuis un certain temps, il est partout question  d’énergie, de thérapie énergétique, de physique quantique, de médecine quantique….. et j’avais beaucoup apprécié ce livre pour la simplicité des explications concernant toutes ces notions et bien d’autres encore.

D’ailleurs, voici ce qu’on peut lire sur la quatrième de couverture.

« Comment fonctionnent l’énergie, la pensée, l’émotion, la souffrance ? Comment se libérer de ces pesanteurs ?

L’Étoile de l’Âme répond à ces questions de manière simple, grâce à une approche cohérente et efficace qui conduit à mieux comprendre la vie et ses principes. Ce qui permet d’acquérir la maîtrise de notre existence et de devenir pleinement soi, de manière épanouie et responsable. Se connaître, c’est se libérer.

L’Étoile de l’Âme est un condensé d’informations théoriques et pratiques en ce qui concerne la spiritualité de nos jours. Un sujet vaste et complexe, abordé ici de façon accessible. On y découvre ce qu’est l’énergie, le psychisme, la physique quantique. On comprend le rapport entre nos désirs et la réalité, entre les causes et les conséquences…

Ainsi, on devient capable de résoudre nos blocages physiques et psychologiques, qui ont généralement une origine émotionnelle. On comprend la nature et le rôle des épreuves que nous traversons, leur sens et leur valeur. On apprend à déployer notre véritable potentiel, qui a soif de s’exprimer. On acquiert enfin les moyens d’étioler la fine toile qui sépare encore le monde visible du monde invisible : on part à la rencontre de notre âme.

Côme Shelvène est énergéticienne, médium et thérapeute. Elle a dû apprendre à gérer son don de médium et à le mettre en œuvre. Par son vécu, illustré d’exemples concrets, elle donne ici des clés qui ouvrent les portes secrètes de notre âme. Elle nous offre les moyens pratiques de nous reconnaître, de nous comprendre et de nous affirmer mieux que jamais. Pour la plus grande joie de notre âme ! »

Commentaires

  1. Elisabeth
    Le 04/06/2016 à 12:59

    Bonjour Côme et Yann

    Après avoir relu votre histoire, je me demande au final ce qu’on appelle l’âme. Cela semble être une notion difficile à saisir et à comprendre.

    Et je ne suis peut-être pas la seule à me poser cette question !

    Merci pour vos éclaircissements.

    Elisabeth
    Elisabeth Articles récents..Tous concernés !My Profile

    Répondre
    • Yoann
      Le 05/06/2016 à 11:17

      Bonjour Elisabeth et bonjour chers lecteurs/lectrices!
      Au sujet de l’âme, on peut très simplement la définir comme étant la conscience. Elle relie l’esprit à la matière. Sa nature est d’inspirer en nous les justes relations et la vérité. Elle inspire, elle guide l’être humain. Ne dit-on pas qu’il faut choisir « en son âme et conscience »? 😉
      En espérant avoir apporté quelque lumière, amitiés.
      Côme et Yo.

      Répondre
  2. Michel Berset
    Le 04/06/2016 à 16:00

    Merci, magnifique, pourquoi ne pas parler du corps Spirituel DIRU
    Bravo
    Soyez bénis
    Michel Berset
    Ouagadougou

    Répondre
  3. Yoann
    Le 05/06/2016 à 11:32

    Merci beaucoup Michel !
    En termes consacrés, le « corps spirituel » est justement le corps de l’âme (techniquement, sur le plan manasique, mais là, nous entrons dans les détails de la science de l’énergie que nous enseignons précisément).
    Par exemple, ce corps est représenté en peinture par l’aura lumineuse (les auréoles des saints, etc.) Plus l’aura est lumineuse, donc plus l’âme est rayonnante et plus la personne a développé son niveau spirituel.
    En vous remerciant pour votre chaleur! Très bonne journée, Côme et Yo

    Répondre
  4. Hypno 180
    Le 16/08/2016 à 19:00

    Votre histoire me touche beaucoup et je vous en remercie. Mon chemin d’éveil n’est pas un long fleuve tranquille mais je fais confiance en mon être intérieur. Aujourd’hui j’ai des problèmes de santé inexpliquées et vous me redonnez de l’espoir alors un grand merci !!!
    Hypno 180 Articles récents..Auto hypnose : 2 techniques pour approfondir l’état d’hypnoseMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge