Région de STRASBOURG. A vendre trampoline « classic » bellicon neuf, 112 cm, pieds pliables pour 450 € au lieu de 554 €. Opportunité rare avant Noël. Livraison sur l’axe Strasbourg – Adamswiller. Me contacter : contact@histoires-de-guerisons.com

De quoi donc ? De mon trampoline que je vous faisais découvrir le 7 septembre 2014, dans un article intitulé Youpi, je fais du trampoline !

Pour ceux qui sont presque décidés à acquérir un trampoline … et qui n’auraient pas envie de lire ce qui suit, il suffit de se rendre directement sur le site de bellicon  ou d’imprimer le bon de commande (voir les nouveaux prix sur le site de bellicon) et de consulter également, si nécessaire, les pages dans lesquelles je donne quelques informations récapitulatives sur la façon de choisir les élastiques, sur le bon de commande et sur le paiement.

Me voici donc de retour comme promis avec d’abord mon propre témoignage.

Pour ce qui me concerne, depuis plusieurs semaines, j’en suis arrivée à faire quasiment tous les matins, 10 mn d’exercices sur le trampoline. J’avoue qu’il m’arrive de plus en plus souvent d’en faire jusqu’à 15, 16, 17 mn… C’est là que je me sens des ailes et qu’une agréable sensation de détente m’envahit. J’ai même l’impression, que plus j’en fais, et plus je récupère de l’énergie !

Je me demande comment je vais me sentir quand j’en arriverai à plus de 3 fois 10 mn par jour, comme le préconise bellicon® !

Comme c’est le cas pour toute « thérapie » naturelle, les changements se font lentement mais sûrement. Certains sont visibles, d’autres le sont moins. Ce que je constate, c’est que j’ai acquis un excellent équilibre, ce qui devrait me préserver des chutes, assez courantes à partir d’un certain âge. C’est ainsi que j’ai récemment perdu l’équilibre (pas sur le trampoline !). Cela aurait dû me valoir une sérieuse foulure de la cheville. Très certainement grâce à la souplesse acquise avec le trampoline, je m’en suis tirée sans le moindre dommage !

Je sens aussi que ma ceinture abdominale se raffermit de plus en plus.

Pour ce qui est de ma cellulite sur les cuisses, malheureusement si courante chez les damesTriste , elle semble encore résister. Rien d’étonnant ! Avec mes multiples activités, je dors comme un loir mais pas suffisamment longtemps. Egalement, je ne me repose pas suffisamment etc. Tout ceci faisant le lit de cette cellulite, en maintenant mon organisme en état d’acidose. J’ai cependant l’impression que mes cuisses s’affinent ; alors se passe-t-il quelque chose sous ma couche de cellulite ? Si un lecteur avait les connaissances adéquates pour expliquer ce phénomène, je serais ravie d’avoir sa réponse dans la partie « Commentaires » au bas de l’article.

Pour les effets moins visibles, ils n’apparaîtront vraiment que lorsque je pourrai comparer mon état de santé à deux dates suffisamment éloignées, grâce, en particulier, à de remarquables méthodes d’investigation non reconnues par la médecine officielle, du moins en France bien sûr, et dont j’aurai l’occasion de parler dans les mois qui viennent.

C’est ainsi que je pourrai comparer tout ce qui concerne  : stress oxydatif, prédisposition au diabète et aux allergies, état d’acidose, état enzymatique, état hormonal, état émotionnel, métabolisme, fonctions cognitives, réparation tissulaire, assimilation intestinale, système cardiovasculaire, système immunitaire et système nerveux.

Je reviendrai donc, un jour ou l’autre, pour les résultats moins visibles.

Avant de continuer avec des témoignages, un petit rappel d’abord.

Comment agit le trampoline ?

Une petite  vidéo de moins de 2 mn explique comment le trampoline agit et comment, en particulier, les 638 muscles du corps humain sont sollicités.

D’autres témoignages

Dans la rubrique « Références » du site de bellicon®, on trouve de nombreux témoignages des premiers clients français. Pour ceux qui lisent l’allemand, les témoignages sont encore plus nombreux dans la rubrique « Referenzen » dans la partie allemande du site.

Encore plus intéressant car on y trouve non seulement des témoignages de clients, mais aussi des témoignages d’experts dans 18 spécialités (voir pour cela la liste déroulante). Egalement des résultats d’études, les échos dans la presse et des précisions en matière de label (« Santé du dos » en Allemagne et qualité des matériaux sains utilisés pour la fabrication des trampolines). Traducteur de Google.

Voici donc, à chaque fois sous la forme d’un petit résumé, une liste de quelques-uns de ces témoignages, parmi des dizaines d’autres, .

Ostéoporose

Pour ceux et surtout celles qui sont concernées, voici une vidéo de 4 mn qui explique comment les exercices sur le trampoline peuvent prévenir et réduire l’ostéoporose.

Fuites urinaires après accouchement

Après environ une dizaine de jours sur son trampoline tout neuf, Carine fait part de son expérience. Elle s’est filmée et nous montre dans une vidéo de 6 mn des acrobaties assez époustouflantes. De petites fuites urinaires qui subsistaient après son accouchement, 3 ans auparavant, ont complètement disparu en quelques jours !

Un sphincter sectionné par erreur !

Il y a quelques années, on lui avait malheureusement sectionné par erreur son sphincter. Femme active, elle devait porter des couches. Elle s’entraîne pendant un an sur son trampoline bellicon®. Et miracle ! Son sphincter fonctionne à nouveau normalement ! Elle dit « avoir retrouvé sa dignité ». Ce très court témoignage est anonyme. On la comprend ! Mon commentaire : laissons faire la nature. Encore un exemple qui prouve qu’elle a des pouvoirs exceptionnels. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce apporté, dans ce cas, par ce génial trampoline !

Bien-être et épanouissement personnel

Une utilisation quotidienne intensive a amené Christine, la cinquantaine, à attribuer au trampoline une dimension symbolique, philosophique, voire spirituelle.

Du trampoline à 73 ans, avant et après une opération de la hanche !

Gert doit se faire poser une prothèse de la hanche. A titre préventif, il fait du trampoline. Le chirurgien qui l’opère, atteste que sa constitution musculaire et osseuse est celle d’un homme de 30 ans ! Et dès 6 jours après l’opération, il refait du trampoline, accélérant ainsi la guérison. Lui permettant ainsi de se rééduquer plus rapidement et de se remettre tout aussi rapidement au golf, à la chasse et au jogging. Plus rien n’est visible de son opération. Ce témoignage intitulé « Schnellste Rehabilitation nach einer Hüftprothesenoperation » se trouve dans la partie allemande du site.

Septuagénaires et du trampoline sans complexe !

Rita et son mari (respectivement 71 et 79 ans) séjournaient régulièrement, pendant quelques mois, dans un hôtel de la côte turque où de nombreuses activités sportives étaient proposées. Mais de multiples problèmes de santé ne leur permettaient d’en profiter que très peu. C’est alors qu’ils découvrent les trampolines bellicon®  et qu’ils en deviennent des utilisateurs assidus. Même à un âge avancé, on peut encore améliorer sa santé grâce à ces trampolines !

Je commence aussi à avoir des témoignages d’acheteurs du trampoline.

Cas d’une scoliose

Isabelle, la soixantaine, a une scoliose congénitale. Elle n’a jamais fait de sport de sa vie, si ce n’est de la gymnastique « corrective » dans sa jeunesse. Ce qui n’était sûrement pas très amusant ! Depuis quelque temps maintenant, elle a tenté le trampoline, infiniment plus amusant, et cela ne lui pose aucun problème. Aucun mal de dos !!!

Un ancien coureur cycliste de 72 ans

L’un de mes voisins, ancien coureur cycliste, a eu l’occasion de découvrir chez moi, le trampoline. Après quelques petits essais de sauts, il a très vite compris son potentiel car, bien que faisant encore un peu de vélo, il sentait que ses articulations étaient de plus en plus ankylosées. Depuis quelques semaines, il est, lui aussi, l’heureux possesseur d’un trampoline. Et en attendant qu’il prenne de l’assurance, je lui ai prêté une barre de stabilisation.

S’offrir ou offrir du bonheur grâce à ce trampoline ?

Comme le dit bellicon® dans son site, offrir un trampoline (à soi ou à d’autres), c’est offrir « une remise en santé, une remise en forme, de la légèreté, de la souplesse et du bonheur » !

Malgré les exemples cités plus haut, peut-être pensez-vous encore que le grand âge est un obstacle ? Lors du salon Hygiane à Strasbourg, début octobre, nous avons eu vent d’une dame de 85 ans qui s’y est mise !

D’ailleurs, il était intéressant d’observer les personnes d’un certain âge qui passaient devant les trampolines, avec un petit sourire en coin, convaincues qu’il s’agissait d’une attraction pour les enfants ! Dommage pour elles !

René Bickel vous offre ce dessin créé à l’occasion de ce salon (au milieu, c’est lui …).

trampoline_bickel_hygiane

Sourire avec René Bickel, c’est bon pour la santé tout comme d’ailleurs bien  rire. Et les acteurs de cette vidéo gagneraient à faire du trampoline, debout, assis ou couchés !

Noël approche. C’est une idée de cadeau pour toute la famille. Ensuite, il ne faudra pas manquer d’inviter papi et mamie à l’essayer. Si les grands-parents « accrochent », ce sera un cadeau tout trouvé pour une autre occasion festive ! C’est toujours si difficile de trouver des idées de cadeaux !

Ils retrouveront ainsi une nouvelle vitalité, ce qui les gardera en vie bien longtemps et surtout en bonne santé.

Ou alors, c’est un papi ou une mamie qui pourra faire ce merveilleux cadeau aux petits-enfants. Une certitude dans ce cas : le trampoline ne finira pas dans une cave ou un grenier.

D’ailleurs, si un lecteur de ce site devait, pour une raison ou une autre, se défaire d’un trampoline, je me propose de publier une annonce dans la barre latérale droite de mon blog afin de vendre ce trampoline en occasion. Mais cette offre concerne uniquement les personnes qui se sont recommandées de ce blog , lors de la commande chez bellicon®.

Il y a toujours des acheteurs potentiels qui n’ont pas les moyens de se procurer un trampoline neuf.

Pas suffisamment de moyens financiers ?

Des solutions pour avoir son trampoline :

  • économiser chaque mois jusqu’à pouvoir se l’offrir
  • profiter d’un départ à la retraite pour se le faire offrir
  • mettre à contribution toute la famille pour un anniversaire ou une grande fête
  • se le partager à plusieurs, avec une rotation d’une semaine par exemple
  • en acheter un et le louer une semaine sur deux…..

Les deux dernières solutions seront évidemment très frustrantes…..

J’en profite aussi pour signaler qu’il subsiste encore l’un ou l’autre site qui pourrait vendre moins cher des trampolines. Mais le conseil, les conditions de garantie et de SAV ne sont pas au rendez-vous. Seuls les trampolines achetés auprès de bellicon®  bénéficient de toutes les garanties. Et les prix sont toujours les mêmes, inutile de chercher ailleurs. Possibilité de se renseigner sur le sujet, auprès de bellicon®  France.

A signaler aussi la possibilité de faire des commandes groupées (me contacter), pour une livraison à une même adresse. bellicon® applique une réduction dès le 2è trampoline acheté.

Trop grand ou trop grande ?

Pour rappel, concernant ceux qui sont trop grands : ils ne pourront pleinement profiter du trampoline, à moins d’acquérir le modèle en acier inoxydable pour l’extérieur. Ou alors, comme cela m’a été rapporté, à moins de se fabriquer un casque en mousse, pour éviter les bosses et / ou …. pour éviter de trouer le plafond…..Plus de détails dans l’article précédent Youpi, je fais du trampoline !

Problème de place dans le logement ?

Pour ceux  qui aimeraient bien disposer d’un trampoline mais  qui pensent n’avoir pas suffisamment de place dans leur logement, il y a trois solutions :

  • après chaque utilisation, poser le trampoline debout contre un mur ou contre un meuble qu’on n’ouvre pas trop souvent (la hauteur du trampoline étant de 36 cm, c’est un gain de place appréciable par rapport aux 112 cm du trampoline le plus couramment acheté)
  • ou prévoir sur un mur vide, à la limite du plafond, un crochet supportant une quinzaine de kilos et accrocher le trampoline après chaque utilisation. Un couloir pas très large ne fera évidemment pas l’affaire. Mais, à moins d’avoir un logement très exigu, cela ne devrait pas être trop gênant dans une autre pièce car, en général, on ne « rase » pas les murs quand on se déplace.
  • dernière idée, encore plus saugrenue certes, mais pourquoi pas ? Elle demande un petit  bricolage ingénieux qui consisterait à prévoir un système de poulie, de façon à faire monter le trampoline jusqu’à le « plaquer » au plafond.

J’envoie, en cadeau, le dernier livre de René Bickel au premier qui aura mis en œuvre cette dernière solution et qui pourra me faire parvenir des explications concernant la réalisation pratique ainsi qu’une vidéo (de bonne qualité si possible) montrant le système. Et qui m’autorisera à publier la vidéo sur youtube.

Vous souhaitez acquérir un trampoline ?

Pour faciliter la commande, je donne, dans ces pages, quelques informations récapitulatives sur la façon de choisir les élastiques, sur le bon de commande et sur le paiement.

Par  ailleurs,  tous ceux  qui auront commandé un  trampoline en se recommandant clairement du blog   «histoires-de-guerisons.com», se verront offrir, sous la forme d’un fichier pdf, un petit extrait du dernier livre de René Bickel « Ne soyons pas dupes ! ». Pour ce faire, me transmettre  votre confirmation de commande chez bellicon®.

 

PS1 : pour rappel, en passant par ce lien de commande  (onglet « Boutique ») ou en faisant savoir à bellicon®, d’une manière ou d’une autre,  que c’est grâce à mon blog que vous avez connu ces trampolines,  vous contribuez à la diminution des frais de publication et de maintenance de ce blog (que je fais sous-traiter par manque de temps et pour compétences informatiques limitées). Cela me fera plaisir et me rendra service ! Et cela ne vous coûtera rien !  Il est aussi possible d’indiquer tout simplement à bellicon®   le   n° 58916.

PS2 : vous pouvez appeler bellicon directement au 03 59 56 97 83. Si au bout de quelques sonneries, vous entendez “le numéro que vous avez composé n’est plus attribué”, ne pas s’inquiéter ! Cela signifie qu’il y a trop d’appels vers ce numéro.

PS3 : pour ceux qui souhaiteraient essayer un trampoline avant d’acheter : si 6 à 10 personnes se regroupent, possibilité que je présente ce trampoline dans la région de Strasbourg (en semaine ou week-end)  et sur l’axe Strasbourg-Mulhouse à certaines dates. Possibilité aussi d’essayer le trampoline à titre individuel. Mathieu, dans la région de Saint-Mesmin en Dordogne, peut aussi vous le faire essayer.

PS4 : avez-vous besoin de conseils pour choisir la tension des élastiques, en particulier en dehors des heures d’ouverture de bellicon ? Appelez-moi au  03 88 29 64 87,      7j / 7     de 9h à 21h. En cas d’absence, laissez-moi un message avec un téléphone et les heures d’appel souhaitées.

PS5 : je suis en recherche permanente de témoignages de personnes d’un certain âge ou d’un âge certain… qui utilisent quotidiennement un trampoline bellicon®.

PS6 : à partir de mars 2017, j’organise des séances de questions-réponses avec un logiciel de visioconférence.  En vous inscrivant au formulaire en bas de page, vous serez prévenus des dates.

 ============================

Cliquez ici pour retrouver tous les articles de ce blog dans lesquels il est question du trampoline.

Intéressé(e) à court, moyen ou long terme par un trampoline  ?

Recevez de temps en temps des informations utiles.

Pin It on Pinterest

Share This