Et si nous parlions de cannabis aujourd’hui ?

i 12/10/2014 17 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : glaucomecancerdiabèteépilepsieAlzheimerParkinsoncannabiscroyancehuile de cannabisCrohnsclérosestroubles bipolaires

Tant d’humains sont pétris de croyances !

Qu’appelle-t-on une croyance ?

Wikipedia la définit ainsi : « La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère dogmatiquement à une thèse ou des hypothèses, de façon qu’elle les considère comme vérité absolue ou une assertion irréfutable, et ce indépendamment des preuves, notamment empiriques, qui en attestent ou en contestent la crédibilité. »

Le Larousse la définit comme le « fait de croire à l’existence de quelqu’un ou de quelque chose, à la vérité d’une doctrine, d’une thèse ».

C’est ainsi que très nombreux sont ceux qui croient qu’être atteint d’un cancer, c’est la mort assurée à plus ou moins brève échéance. Cette croyance est d’ailleurs aussi valable pour toutes les maladies, dès qu’elles présentent un certain niveau de gravité.

Il est certain maintenant (sauf exception) et c’est reconnu par de très nombreux médecins que la chimiothérapie est un excellent moyen pour se retrouver plus vite dans l’au-delà.

J’ai l’exemple récent d’une dame de 55 ans dont la famille a attendu avec résignation son départ, tout au long de moult chimiothérapies et autres traitements agressifs alors même que cette famille savait  qu’il existait des traitements alternatifs.

Comme par exemple la vitamine B17 (ou laetrile)   qui a fait l’objet d’un article sur ce blog récemment.

Je viens d’ailleurs d’y rajouter un commentaire complétant les informations de mon article.

Grâce à internet, j’estime qu’il n’est plus permis de se laisser mourir ou de laisser quelqu’un mourir sans rien faire.

Ainsi, Thierry du site vivrecru.org explique qu’un cancer n’est pas une fatalité et qu’il ne peut exister dans un milieu alcalin (voir la vidéo et les très nombreux commentaires : Tu « as » un cancer ? )

C’est par ailleurs grâce à un récent message transmis par mon ami René Bickel que je peux aujourd’hui vous proposer les informations de cet article.

Il y sera justement question de cannabis, comme annoncé dans le titre. Plus précisément d’ailleurs, d’huile de cannabis.

Mais comme nous sommes certainement peu nombreux à avoir fréquenté le monde de la drogue, voici juste quelques précisions.

Cannabis est le nom scientifique utilisé pour désigner la forme médicale de l’espèce botanique appelée chanvre.

C’est aussi le nom scientifique utilisé pour désigner la forme « récréative »( ! ). D’ailleurs, dans le langage populaire, on parle aussi de marijuana.

L’huile de cannabis a des vertus exceptionnelles. Le graphique ci-dessous (cliquer pour l’agrandir) en donne des idées très précises.

cannabis_leaflySource : http://fr.leafly.ca/

Pour ceux qui ont du temps, je vous laisse découvrir les fabuleuses potentialités de l’huile de cannabis au travers du récit de Rick Simpson (vidéo de 58 mn, avec un sous-titrage en français malheureusement catastrophique).

On pourra aussi lire (en français) des informations sur le sujet  dans l’article :

L’huile de cannabis de Rick Simpson

Toujours sur le même sujet, je viens aussi de découvrir un document (malheureusement encore en anglais) de plus de 200 pages qui peut être librement partagé ; il comporte de nombreux témoignages avec des photos (plutôt « parlantes ») ainsi que de nombreux liens. Il s’agit de : “The Comprehensive Report on the Cannabis Extract Movement and the Use of Cannabis Extracts to Treat Diseases”,  Author: Justin Kander, Consulting Editor: Nicholas Davey, 5th Edition, July 2014.

Pour le télécharger : ici ou ici . Mais contrainte avant de pouvoir télécharger : il faut disposer d’un compte facebook ou slideshare ou scribd.

Ce  document existe aussi en format Kindle payant (quelques euros).

Quant au site original du Canadien Rick Simpson (en anglais), le voici : http://phoenixtears.ca/

En page d’accueil, il existe la possibilité de choisir sa langue, mais il s’agit d’une traduction automatique, pas toujours satisfaisante mais cela donne une idée approximative du texte original.

En conclusion,

cette huile de cannabis semble être une panacée : elle est indiquée pour les cancers, scléroses, maladie d’Alzheimer, de Parkinson, de Crohn, épilepsie, diabètes, troubles bipolaires, glaucome et bien d’autres encore. Dame Nature est extraordinaire ! Ce qui n’est évidemment pas du goût des industries pharmaceutiques…..

Dommage que je n’aie pas connu cette huile de cannabis, bien plus tôt ! Peut-être aurait-elle pu sauver ma soeur partie à 26 ans suite à une tumeur au cerveau, après avoir souffert d’épilepsie pendant quelques années. Egalement mon père, parti quelques années plus tard, suite à un cancer du poumon. Quant à ma mère, partie récemment à 92 ans, cela lui aurait peut-être évité de souffrir de la maladie d’Alzheimer pendant quasiment 20 ans !

N.B. 1 : le fait qu’il existe très peu d’informations (en français) sur l’huile de cannabis montre à quel point ce type d’information est soigneusement “caché” (comme bien d’autres d’ailleurs). Pour ceux qui voudraient traduire certaines parties des textes proposés, possibilité d’utiliser, par exemple, le traducteur de Google.

N.B. 2 : pour information, en Espagne, des recherches sont faites sur l’huile de cannabis.  Donc moins de tabou qu’en France sur le sujet.

Commentaires

  1. Marie
    Le 20/10/2014 à 10:46

    Bonjour Elisabeth,

    Je n’ai jamais fréquenté comme tu dis l’univers de la drogue, mais je connais bien l’huile de cannabis et depuis longtemps !
    A la suite d’un violent accident de voiture j’ai eu à souffrir de douleurs vertébrales particulièrement terribles.
    Comme je vivais à l’époque, il y a 20 ans, près de la Suisse, je me suis rendue régulièrement là-bas pour me procurer cette huile si bienfaisante en effet.
    Et je n’ai eu qu’à m’en féliciter.
    Je n’ai évidemment jamais avalé les anti-inflammatoires prescrits.

    Amitiés.
    Marie.
    Marie Articles récents..Un menu pour aider foie et intestinsMy Profile

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 22/10/2014 à 13:06

      Bonjour Marie

      Merci encore une fois pour ton intéressant témoignage qui pourra donner des idées et servir à d’autres.

      Voir aussi ma réponse à Hélène.

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre
  2. Hélène Delafaurie
    Le 22/10/2014 à 12:32

    Pour ma party, cela fait longtemps que j’utilise l’huile de canabis pour ma peau. Son pouvoir hydratant est énorme en plus elle n’est pas trop grasse et pénètre bien la peau. Je l’achète chez Hévéa (laboratoire Hévéa) et la bouteille dure très longtemps mais maintenant que je vois tout ce qu’elle peut faire, je pense qu’elle va finir beaucoup plus vite.
    Merci pour toutes ces informations.
    Hélène

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 22/10/2014 à 13:05

      Bonjour Hélène

      Ravie de vous revoir sur mon site. On ne vous « entend » plus. Sans doute êtes-vous en train de nous préparer un nouveau livre….

      Intéressante information tout comme celle de Marie.

      Je me pose cependant encore une question concernant cette huile de cannabis. Je n’ai pas eu suffisamment de temps lors de l’écriture de l’article pour « approfondir ».

      A priori, huile de cannabis = huile de chanvre. Mais suite à mes rapides « survols », il semblerait que la composition de cette huile puisse être différente. Et que l’huile de cannabis présentée dans l’article ne se trouve pas aussi facilement que cela.

      Car dans mon magasin « bio », dans le rayon des huiles, j’ai trouvé de l’huile de chanvre. A-t-elle la même composition / concentration en certains éléments que celle que vous utilisez et que celle utilisée par Marie pour soulager ses douleurs ?

      Lors de mes recherches, j’avais découvert qu’on pouvait se faire envoyer (sous pli discret….) des graines de cannabis et qu’il en existait des dizaines et des dizaines de variétés différentes. Tout ceci permettant de faire son huile soi-même.

      Mais il me semble que la culture du cannabis est interdite en France….

      C’est donc un sujet qui reste à « creuser ». A moins que certains des lecteurs aient des informations supplémentaires….

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre
  3. Marie
    Le 22/10/2014 à 20:54

    Bonsoir Elisabeth,

    Je me pose la même question que toi, à savoir l’huile de chanvre vendue en magasin bio est-elle la même que l’huile de cannabis ? Et a-t-elle donc le même pouvoir thérapeutique ?

    Je ne peux rien affirmer de façon certaine, car pour les comparer il faudrait connaître le taux de THC de l’une et l’autre.
    C’est la molécule de tétrahydrocannabinol qui fait du cannabis un produit psychotrope.
    Et il dépend aussi de la plante utilisée.

    Mais je suis à peu près convaincue que ce n’est pas du tout la même.
    A l’époque l’huile de chanvre alimentaire commençait de se vendre en France dans quelques magasins, mais je savais bien que c’était seulement en Suisse que je pouvais trouver légalement cette huile de cannabis thérapeutique, au THC inférieur évidemment à celui du cannabis.

    Elle n’avait aucun effet narcotique, sûr !
    Je traversais la frontière avec un certificat en bonne et due forme attestant que le produit n’avait pas d’effet psychotrope, avec le taux de THC bien écrit.
    Ce producteur vendait aussi des tee-shirts au dessin très réussi de la feuille de cannabis. Et les trouvant très beaux j’avais voulu en acheter.
    Le vendeur m’avait déconseillé de le faire car il pensait que je n’aurais jamais pu le porter en France sans être inquiétée…!!

    Et, à mon avis, l’huile de chanvre a un THC encore plus faible, sinon elle ne serait pas vendue ainsi partout.
    Puisque l’usage thérapeutique du cannabis est largement sujet à discussion en France.

    Il y a donc, en effet, un gros doute je pense.

    Amicalement.
    Marie.
    Marie Articles récents..Les bonnes graisses pour ne pas grossirMy Profile

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 24/10/2014 à 00:16

      Bonjour Marie

      Incroyable coïncidence. Je viens d’apprendre par mon quotidien régional qu’on s’intéressait à Strasbourg au cannabis !

      En effet, il s’est tenu à Strasbourg, ce 22 octobre, un colloque sur le sujet. Titre de l’article : « Les cannabinoïdes qui soignent ».

      Pour faire court et pour ceux que cela peut intéresser, voici quelques liens fournis par Google :

      https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=congr%C3%A8s+strasbourg+22+octobre+2014+cannabino%C3%AFdes+

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre
  4. Marie
    Le 10/12/2014 à 12:59

    Bonjour Elisabeth,

    Me revoilà avec moi aussi un témoignage !
    Publié aujourd’hui sur internet et venu des USA, heureux et scandaleux en même temps…

    Une maman américaine, habitante du Minnesota, est parvenue grâce à l’huile de cannabis à soulager très rapidement des douleurs chroniques notamment musculaires qui faisaient hurler son fils de 15 ans depuis 3 ans.
    Douleurs survenues à la suite d’un accident de la circulation, qui l’avait dans un premier temps plongé dans le coma.
    Et si intolérables que cet ado songeait à mourir.

    Sa mère s’est rendue dans le Colorado où, comme dans d’autres Etats américains, cette huile est autorisée dans une optique thérapeutique.

    L’ado a de suite repris avec succès ses cours au lycée, et sa mère a dû expliquer aux enseignants la raison de cette amélioration aussi spectaculaire que rapide.

    Ce qui lui a valu tout aussi rapidement une dénonciation, et la venue du méchant shériff !
    Qui a confisqué la méchante huile.
    Car dans ce doux Etat du Colorado l’huile est interdite.
    La mère est assignée en justice et risque deux ans de prison pour maltraitance sur enfant…

    L’ironie de l’affaire, comme le signale l’article, c’est que la nouvelle loi au Colorado qui entrera en vigueur en 2015, autorisera la fameuse huile à des fins thérapeutiques.
    Mais pour cette maman, la loi sera-t-elle rétroactive ?

    Voilà une preuve d’efficacité, et une raison de ne peut-être pas trop se plaindre du sort qui nous est fait en France…! Il existe bien pire.

    Amicalement.
    Marie.
    Marie Articles récents..Pas de crudités sans ail ni matière grasseMy Profile

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 13/12/2014 à 18:41

      Bonjour Marie

      Merci pour ce nouveau témoignage.

      On peut vraiment se demander ce qui se passe dans la tête des gens. Envoyer la mère en prison, tout en empêchant le fils de pouvoir se soigner, c’est vraiment terrible.

      Mais comme tu dis, c’est une belle preuve de l’efficacité de cette huile de cannabis.

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre
  5. Dominique
    Le 24/12/2014 à 11:37

    Mon père a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate mars 2012 et depuis lors, nous avons fait 3 fois la chimiothérapie, mais le cancer garder retour. Il ya quelques mois, je ai entendu parler de l’huile de cannabis et ses effets de guérison et i provenant de l’huile de cannabis de Londres (londoncancercentre@gmail.com) et mon père a commencé immédiatement le traitement avec de l’huile de cannabis, après l’utilisation de l’huile de cannabis pour le traitement à la prescrire de temps stipulée par le centre, il y avait guérison totale et comme je écris mon père peut marcher autour de la maison par lui-même sans le soutien de quiconque, et sortir à tout moment qu’il choisit.

    Dominique Saidi
    France

    Répondre
    • Erberto Leonzio
      Le 12/09/2015 à 15:50

      bonjour, ma maman est malade et vous dite que en angleterre on peut se procurer cette huile? pouvez-vous me dire quelle concentration de thc et de cbd sont dans cette huile? combiens avez-payee? il y a un site car je ne sait pas ecrire anglais vous pouvez m’aider,
      Bien a vous

      Répondre
    • virginie
      Le 16/03/2016 à 23:36

      Bonjour,

      Où vous etes vous procurez cette huile ?, mon mari a un cancer du poumon, de terribles douleurs neuropathiques, pour moi la meilleur solution reste le cannabis, quand il le fumait il souffrait beaucoup moins. je souhaiterai trouvais une alternative à la « cigarette » si vous avez la solution je suis preneuse

      Répondre
      • Elisabeth
        Le 17/03/2016 à 10:14

        Bonjour Virginie

        Mon article donne juste des informations afin que vous puissiez vous-même faire ensuite des recherches supplémentaires ; je n’ai pas moi-même utilisé l’huile de cannabis.

        Je peux vous donner des pistes.

        Voir le site http://www.lesnocesdekna.com

        Voir aussi l’article de mon blog sur la vitamine B17 :
        http://www.histoires-de-guerisons.com/2014/08/juste-des-pepins-de-pomme-et-des-noyaux-dabricot/

        Il y a également un livre témoignant de la guérison d’un cancer du poumon :
        http://naturo-passion.com/il-a-sorti-son-pere-du-cancer/

        Cela ne se fait sûrement pas sans peine. Il ne faut pas imaginer qu’on puisse guérir un cancer, qui plus est, du poumon, à coup de petites pilules “miracles”. Il faut modifier son hygiène de vie, sa façon de penser, alcaniser son corps au maximum car un cancer ne peut exister dans un milieu alcalin.

        Concernant l’aspect psychique et émotionnel, votre mari aurait aussi tout à gagner à faire par exemple de la sophrologie. Voir :
        http://www.histoires-de-guerisons.com/BLcom20160317

        C’est donc beaucoup de temps à consacrer à sa guérison, je dirais même que c’est un « travail » à temps plein !

        Vous gagneriez aussi beaucoup à consulter le site http://regenere.org/ où vous trouverez de nombreuses vidéos vous expliquant la physiologie du cancer et de toutes les maladies.

        Juste une mise en garde : il y a des escrocs sur internet, en particulier à l’étranger, qui chercheront à vous vendre n’importe quoi, en matière de cannabis. Il faut être extrêmement prudent. A vous de faire vos propres recherches.

        Il va de soi que votre mari doit arrêter la cigarette.

        Dans quelque temps, paraîtra un article sur un appareil permettant une meilleure oxygénation, ce qui ne peut jamais faire de mal, bien au contraire.

        J’espère que vous aurez bien pris connaissance de ma réponse.
        Est-ce bien le cas ?

        Elisabeth

        Répondre
  6. Elisabeth
    Le 25/12/2014 à 14:38

    Bonjour Dominique

    Merci pour ce témoignage qui pourra sûrement intéresser certains lecteurs concernés.

    Mais pendant combien de temps votre père a-t-il pris de l’huile de cannabis ?

    Cordialement

    Elisabeth

    Répondre
  7. Erberto Leonzio
    Le 12/09/2015 à 15:40

    Bonjour, ma maman est malade elle a 87 ans, les medecin a cause de son age , n’ont voulus rien faire , alors j’ai attendu que l’huile de cannabis de rick simpson pouvait l’aider a gerir j’ai contacte une personne qui dit de s’appeler rick simpson et il me demande 350 pour son huile , car comme il dit il doit acheter des licence au ministere de la sante canadienne pour pouvoir me l’envoyer(J’habite en belgique) chose qui me parait assez louche, avez vous des info supplementaires sur quelqu’un qui achete a rick simpson? j’ai a faire a un escrot? pouvez-vous me reinseigner ou je pourrais me procurer cette huile? J’attend avec impatience une reponse. Un grand merci a tous ,

    Répondre
  8. Elisabeth
    Le 12/09/2015 à 20:26

    Bonjour

    Je n’ai malheureusement pas eu le temps pour creuser la question quand j’avais écrit l’article. Et actuellement, j’ai très peu de temps.

    Sur quel site web voulez-vous acheter ce cannabis ? Il est parfois facile de voir s’il s’agit d’une escroquerie. Donnez plus d’informations sur ce que vous avez trouvé.

    Quelle maladie a votre maman ? Il n’est peut-être pas nécessaire d’aller chercher de l’huile de cannabis. Il y a peut-être d’autres moyens de la soigner.

    Cordialement

    Elisabeth

    Répondre
  9. claude juliette
    Le 25/10/2016 à 14:40

    Bonjour,
    Maman est atteinte d’un cancer du sein triple négatif depuis 2010 ,elle a été traitée traditionnellement à cette époque .Suit eà l’apparition de qques métastases osseues en 2013 ,elle a refait des micro -chimio à l’étranger pdt 9 mois .
    A ce jour ,elle est très faible ,très fatiguée et très maigre , douloureuse et sa maladie a beaucoup progressée ( lésions osseuses,plèvre et ganglions)
    Peut on envisager qque chose pour l’aider ?
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge