Thyroïde et gencives peuvent repousser !

i 13/04/2014 9 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : thyroïdedéchaussementgencivesbrossettesfil dentaireparodonte

Depuis de très nombreuses années, je souffre de très graves problèmes de déchaussement. Les causes étant multiples.

Ce qui se traduit, tout à la fois, par un décollement des gencives (pas très joli…), l’apparition, entre les gencives et les dents, de « poches » dans lesquelles de « mauvaises » bactéries peuvent s’engouffrer, une destruction osseuse et une dénudation des racines des dents (pas très jolie non plus…).

Ce n’est pas douloureux, sauf occasionnellement, mais si on ne s’en préoccupe pas, on perd ses dents les unes après les autres…. Le processus avait déjà commencé chez moi….

Tout ceci à cause d’un dentiste

J’ai en effet fidèlement fréquenté pendant plus de 25 ans, le cabinet du Dr J., maître de conférences à la faculté.

Il s’est soigneusement gardé de m’alerter sur l’état de plus en plus catastrophique de ma dentition (suite essentiellement à une hygiène insuffisante et inadéquate), attendant patiemment le moment où il allait pouvoir s’occuper plus sérieusement de ma dentition.

Le moment arriva en 2007 et là, il me proposa un vrai carnage : il voulait m’arracher une dizaine de dents (rien que çà !) et me faire plusieurs petites prothèses. Il devait jubiler ! Je me suis enfuie ! J’ai voulu lui faire un procès … mais n’ayant pas suffisamment de moyens financiers, j’ai abandonné.

J’ai ensuite longuement fréquenté un service hospitalier de parodontologie avant d’avoir la chance de trouver un dentiste holistique, qui a tout fait pour me sauver un maximum de dents. Pendant tout ce temps, j’ai subi de longs traitements divers et variés, dont certains financièrement ruineux. Au final, j’avais réussi à réduire mes poches en assainissant ma bouche.

Mais ayant été, depuis quelque temps, un peu moins rigoureuse en matière d’hygiène dentaire, voilà que mes poches reviennent !

C’est donc reparti pour un tour ! Je m’en serais bien passée, car cela est très chronophage. Quant au compte en banque, il repart vertigineusement à la baisse !  Car ces problèmes de déchaussement ne sont pas reconnus par la Sécurité Sociale.

Morale de l’histoire : il est impératif de prendre le temps de s’occuper de sa dentition (brossettes, fil dentaire, dentifrices adéquats et surtout pas au fluor).

René Bickel a bien raison de dire que des dents pourries, pourrissent la vie !

Ne soyons pas dupes ! René Bickel

Extrait de : Ne soyons pas dupes ! René Bickel (avril 2014)  48 pages en couleur, préfacé par le Professeur Joyeux

 

Pour la petite histoire, le Dr J. ne m’a jamais parlé des brossettes. J’ai appris leur existence à l’âge de 57 ans ! Il faut aussi remarquer que je fais partie d’une génération qui n’a pu bénéficier de conseils d’hygiène dentaire à l’école.

Et malgré ses doctes connaissances, le Dr J. a été totalement incapable de m’expliquer les causes de la mauvaise haleine que j’ai traînée pendant de très nombreuses années. Ou plutôt, à mon avis, il le savait très bien !

Mais aujourd’hui est un grand jour

Car je viens enfin, par hasard, d’avoir la réponse à une question que je me pose depuis très longtemps : les gencives peuvent-elles repousser ? Apparemment oui !

C’est ce que je viens d’apprendre en lisant le témoignage écrit de Patricia (n° 106),  en date du 25 septembre 2013.

J’avais déjà vu le témoignage vidéo de Patricia, en date du 2 décembre 2013 dans lequel elle racontait que, plus de 20 ans auparavant, elle avait subi l’ablation de la thyroïde. Et que, grâce à un changement radical de son alimentation, elle voyait sa thyroïde repousser (résultats d’une échographie à l’appui).

C’est donc ce qu’elle raconte, avec beaucoup d’humour, dans la vidéo (de 12 : 30 à 17 : 00).

Quant à son témoignage écrit, il ne manque pas d’intérêt non plus, puisqu’elle mentionne les nombreuses conséquences de sa réforme alimentaire, dont ses gencives qui repoussent.

Ne soyons pas dupes ! René Bickel
Extrait de : Ne soyons pas dupes ! René Bickel (avril 2014)  48 pages en couleur, préfacé par le Professeur Joyeux

 

Pour tous ceux concernés par une ablation de la thyroïde, cette histoire laisse entrevoir la possibilité de la régénérer et du même coup, de ne plus être dépendant à vie des médicaments. C’est évidemment au prix de gros efforts.

Quant à ceux atteints de déchaussement et de problèmes de parodonte, il semblerait que plus de 50 % de la population soit concernée et l’ignore, car, malheureusement, rares sont les dentistes qui avertissent leurs patients. Là encore, cette histoire permet d’entrevoir de sérieuses possibilités de régénération qui passe par une régénération de tout l’organisme.

Cette histoire est extraite des pages de témoignages du site de Thierry.

Commentaires

  1. Marie@Nourriture Sante
    Le 14/04/2014 à 13:01

    Bonjour Elisabeth,

    Grand merci d’avoir « déniché » ces témoignages pour nous, même si nous pouvons y avoir accès facilement en allant sur vivrecru.
    Je suis bien persuadée de ce pouvoir qu’ont nos tissus de se régénérer.
    Mais je n’avais jamais connu quelqu’un qui y soit parvenu.
    Et de lire et d’écouter Patricia, cela enthousiasme vraiment.
    D’autant plus qu’il ne lui a pas fallu très longtemps pour voir les résultats.

    Ton expérience avec les dentistes est malheureusement partagée par des tas de gens.
    Tu vas essayer de faire repousser tes gencives là où c’est encore nécessaire, et donc te lancer dans du cru et des jus strictement ?

    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Aidez votre corps à produire naturellement le glutathion, antioxydant majeurMy Profile

    Répondre
    • wenck
      Le 15/04/2014 à 08:38

      Bonjour Mme Marie ,

      Merci infiniment pour ces précieuses informations .

      Répondre
    • Elisabeth
      Le 16/04/2014 à 23:44

      Bonjour Marie

      Grâce à l’expérience de Patricia, je sais maintenant que les gencives peuvent repousser. C’est peut-être la première au monde à avoir réussi ! Quant aux dentistes, je ne sais pas si un seul d’entre eux aurait pu répondre affirmativement à ma question.

      Quant à mon expérience personnelle et compte tenu que j’ai plus de 60 ans d’”existence”, mon organisme est largement “intoxiqué”. D’abord parce que, jusque vers mes 26 ans, je me nourrissais de façon très classique. Même si, dans ma famille, on ne faisait pas l’impasse sur les fruits et les légumes, il n’en reste pas moins que viande, laitages, fromages, pain, pâtisseries, un peu moins les céréales faisaient partie de mon alimentation.

      Puis j’ai mangé “bio” et suis pratiquement devenue végétarienne.

      Mais suite à de longues études très épuisantes puis les enfants et une famille à gérer et de multiples autres charges, je ne me reposais quasiment jamais (pratiquement pas de vacances et des semaines de 7j / 7) ; je me retrouve donc actuellement avec un certain cumul de fatigue. Et malgré le fait que je dorme comme un loir (heureusement !) mais que j’ai des nuits trop courtes car j’ai toujours trop d’occupations (qui me passionnent), je suis en “burn-out” ; c’est ce que me disait un “heilpraktiker” lors d’un salon, il y a quelques mois.

      C’est à peu près au même moment que j’ai découvert Thierry et ses vidéos.

      Grâce à toutes ses explications, je comprends maintenant que le manque de repos cumulé sur de nombreuses années m’a fait beaucoup de mal (malgré une nourriture bio et globalement “correcte” ; par exemple, cela fait au moins 15 à 20 ans que je ne bois plus de lait). Ce mode de vie où il manquait beaucoup le SMS (Sommeil, Massage, Soleil) comme dit Thierry, a largement acidifié mon organisme et a malmené mon foie (“dixit” le Physioscan de ma natoropathe…)

      Parmi les conséquences “visibles” : rétention d’eau, cellulite (une grosse couche !).

      Depuis septembre dernier, je me fais plusieurs fois par semaine 3/4 l de jus de fruits et surtout légumes. Mais je suis loin d’être au 100 % jus comme Patricia. Hors jus, je prends encore des crudités, avocats, bananes ou autres fruits de saison. Mes casseroles prennent la poussière….. le seul aliment que je chauffe encore, ce sont les œufs que j’adore….

      Avant d’espérer voir mes gencives repousser, il faudra d’abord, je pense, que j’arrive à faire disparaître ma cellulite…. et après j’attendrai la suite. Et idéalement, évidemment, il faudrait que je puisse appliquer le SMS !

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre
      • Marie
        Le 24/04/2014 à 08:27

        Bonjour Elisabeth,

        L’acidité s’installe dans un corps pour de très nombreuses raisons, et a de multiples conséquences, visibles ou pas d’ailleurs. Tous nos ennuis passent par là.
        Mais la médecine ne le sait pas.

        Je vois que tu as compris le lien entre surpoids, cellulite, rétention d’eau et acidité du corps.
        J’avais écrit un article à ce sujet précis au printemps 2013, au début de mon blog.
        Et les réactions ont été très dubitatives. En un mot, on n’a jamais entendu ça, donc c’est faux !

        Comme si les solutions proposées ailleurs étaient efficaces…
        C’est terrible, car tant de femmes veulent s’en débarrasser et elles refusent les explications logiques !

        Oui, sommeil, soleil, massage. Malheureusement, on n’a pas le pouvoir sur tout.
        Mais pour le sommeil, si tu as comme moi la chance d’avoir un sommeil facile, alors tu devrais faire attention, le burn-out est une sale affaire.
        Une fois que les surrénales sont affaiblies, les problèmes se multiplient, et on les attribue à l’âge. Ce qui est rarement une raison suffisante.

        En tous cas, bravo pour ton régime presque cru car dans ton coin la température n’aide guère, ni les traditions culinaires !

        Je t’en reparlerai peut-être, pour savoir comment les symptômes évoluent pour toi.

        Amitiés.
        Marie.
        Marie Articles récents..Des solutions efficaces existent aux problemes de sommeilMy Profile

        Répondre
        • Elisabeth
          Le 27/04/2014 à 19:50

          Bonsoir Marie

          Peut-être pourrais-tu donner ici le lien vers l’article que tu cites ?

          Pour ce qui me concerne, je sais que cela sera long. J’y reviendrai sûrement quand il y aura des changements flagrants.

          Pour ce qui est du climat, il ne fait pas si froid que cela par ici ; il arrive même que nous n’ayons pas de neige alors que certaines régions de France sont totalement paralysées.

          Quant aux traditions culinaires, il y a bien longtemps que je les ignore totalement.

          Amicalement

          Elisabeth

          Répondre
  2. Marie@Nourriture Sante
    Le 15/04/2014 à 08:46

    Bonjour Wenck,

    Merci d’avoir lu mon commentaire, mais les informations dont vous parlez ne sont pas les miennes.
    Je suis allée lire et écouter les témoignages de Patricia, grâce à l’article écrit par Elisabeth.
    Et j’espère que vous irez également les découvrir.
    Il y a beaucoup d’autres témoignages intéressants à lire d’ailleurs.

    Cordialement.

    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Profitez du printemps pour régénérer votre corps naturellementMy Profile

    Répondre
  3. Marie
    Le 27/04/2014 à 20:12

    Bonsoir Elisabeth,

    Puisque tu as la gentillesse de me le proposer, voilà le lien vers mon article qui parle du lien entre acidité du corps et surpoids.

    http://www.nourriture-sante.com/surveillez-facilement-lacidite-de-votre-corps-donc-aussi-votre-poids/

    Oui, la détoxination du corps prend du temps, beaucoup de temps, mais ce n’est pas grave. Même si ce serait vraiment agréable parfois d’atteindre certains objectifs avant trop longtemps !

    Ce sera bien de te lire quand tu verras quelques changements, ce que je te souhaite de tout coeur, et pour aussi tôt que possible.

    Amitiés.
    Marie.
    Marie Articles récents..Des solutions efficaces existent aux problemes de sommeilMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge