Qui donc ? Votre côlon !

On parle donc du syndrome du côlon irritable qu’on appelle aussi, de façon sans doute plus “savante”, la colopathie fonctionnelle.

Pour ceux qui en souffrent, tous les espoirs sont permis.

Voici l’expérience de Viviane D.  de l’Essonne, parue dans la rubrique “Témoignages”, dans “Le petit journal de Rebelle-Santé” de février 2014 (disponible gratuitement en magasin bio).

Elle rapporte l’histoire de sa fille, étudiante de 24 ans, sans autre problème de santé mais ayant souffert de ce syndrome du côlon irritable pendant environ deux ans et demi, avant qu’une solution ne soit trouvée.

Divers spécialistes se sont penchés sur son cas. Ce qui lui a valu de nombreuses propositions pour la résolution de son problème.

Elle a essayé :

  • régime sans fibres
  • régime avec fibres
  • régime sans produits laitiers
  • régime sans gluten
  • régime sans thé ni café
  • régime sans fruits ni légumes
  • apport massif de probiotiques
  • prescription de Trimebutine, Spasfon, charbon

Tout ceci sans aucun succès !

La fille de Viviane n’osant plus rien manger, était affamée et épuisée. Elle avait beaucoup maigri et son moral déclinait.

Quand vint le coup de massue habituel

Un éminent gastro-entérologue, nième   spécialiste consulté, lui annonça que c’était à vie, que personne, à sa connaissance n’en avait guéri et qu’avec un bon traitement, elle pourrait vivre avec ….

Oui, mais quel traitement ???!!!!

Sans commentaire….. après tout ce qui avait déjà été prescrit !

Heureusement que la maman de Viviane n’a pas été d’’accord avec ce “verdict”. Convaincue que Dame Nature avait sûrement la réponse au problème.

La médecine “officielle”  ne lui apportant donc aucune solution, elle a, comme tant d’autres, pris les choses en main.

Après de nombreuses recherches, elle est tombée sur un court article concernant le psyllium blond. Pourquoi ne pas l’essayer ? C’est ce qu’elle fit.

Après avoir terminé le sachet de psyllium blond, la fille de Viviane pouvait à nouveau manger n’importe quel aliment ! Miraculeux !

Elle était jeune et son côlon n’était sans doute pas encore trop perturbé. J’imagine que pour quelqu’un qui traînerait ce problème depuis de nombreuses années, avec quelques autres problèmes de santé, un sachet ne suffira peut-être pas pour venir à bout du problème. Et même que d’autres mesures s’imposeraient.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre pourquoi ils souffrent de ce syndrome du côlon irritable et quelles sont les mesures à envisager éventuellement, en plus du psyllium blond, je vous invite à parcourir le site de Thierry Casasnovas  « vivrecru.org » en y utilisant la fonction “Recherche” (très performante) et en profitant de l’indexage des vidéos (ce qui évite d’avoir à regarder les vidéos dans leur intégralité).

Dans plus de 70 vidéos dont certaines peuvent durer jusqu’à 4h,  (sur plus de 450 vidéos), Thierry répond gratuitement aux personnes qui exposent leurs problèmes de santé. Sûrement que vous y trouverez le ou les  vôtres !

Témoignages, p. 4, article intitulé “Psyllium blond bénéfique en cas de côlon irritable”, dans “Le petit journal de Rebelle-Santé”, février 2014  (disponible gratuitement en magasin bio), http://www.rebelle-sante.com

Rose rougeRose rougeRose rougeRose rougeRose rougeRose rouge

PS1 : Rebelle-Santé publie aussi un magazine mensuel (payant) de plus de 120 pages.  Voir par exemple le sommaire du dernier numéro. Pour s’abonner.
PS2 : je rappelle que la rubrique “Livres” liste une grande partie des livres et ebooks “Kindle” dont il a été question dans les différents articles de ce blog.

Pin It on Pinterest

Share This