J’imagine que vous êtes peu nombreux à avoir entendu parler du Dr GERSON (1881 – 1959) et de sa thérapie . Et pourtant !

Comme le dit Hélène Delafaurie, cette thérapie peut s’appliquer à toutes les maladies dégénératives et pas seulement au cancer. Et à titre préventif, tout le monde devrait la faire pendant quelques mois.

Toute personne souffrant de séquelles de vaccins devrait aussi la faire car cela ne peut que faire du bien puisqu’il s’agit d’une “détox” profonde du corps.

Hélène peut en parler puisqu’elle a compulsé et traduit depuis l’anglais des centaines de pages concernant cette thérapie. Et pour pouvoir encore mieux en parler, elle l’a elle-même testée.

Résultat : un ebook “Kindle”

Tout ceci a donc conduit Hélène à publier, sous format Kindle, un livre d’environ 147 pages :

CANCER : Les thérapies dont votre oncologue ne vous parlera jamais – Livre 1 : la thérapie nutritionnelle du Dr GERSON

CANCER : Livre 1

En voici le sommaire :

sommaire_delafaurie_cancer

Si vous souhaitez prendre connaissance gratuitement d’un extrait (environ une douzaine de pages), voir sur cette page, la colonne de droite (la case “Essai gratuit” avec “Recevoir l”extrait”).

Quelques autres informations du Dr GERSON et de sa fille Charlotte

Pour avoir une petite idée de la thérapie du Dr GERSON, voici une vidéo de 49 mn de sa fille Charlotte qui continue l’œuvre de son père. Dans la vidéo, elle a 89 ans. Mais elle vient de fêter ses 91 ans !

La vidéo est sous-titrée en français. Petite confidence : alors que j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre l’anglais, je n’ai pratiquement aucun mal à comprendre Charlotte GERSON qui parle lentement tout en articulant très bien !

Elle nous apprend comment tout a commencé pour le Dr GERSON. Par des migraines ! Elle nous apprend aussi, par exemple, comment les diabétiques de type 2, peuvent guérir en moins de 8 jours ! Elle donne encore quelques autres exemples, comme le “lupus vulgaris” (tuberculose de la peau) qui ne résiste pas à cette thérapie.

En regardant cette vidéo, j’ai aussi pensé à ce jeune homme de 22 ans, Kevin Chenais qui a fait la une des journaux ces derniers temps, parce qu’il avait 230 kg. Il a tenté de se faire soigner dans l’une des cliniques les plus réputées des Etats-Unis, mais cette clinique ne peut plus rien pour lui. Qui sait si la thérapie GERSON ne pourrait pas lui venir en aide ? Je n’ai pas réussi à le contacter. D’autres pourront peut-être le faire ?

Et pourtant, que dit-on à ceux qui sont malades ? Que leurs maladies sont incurables !

Pour ceux qui lisent l’anglais, voici encore une interview écrite du Dr GERSON lui-même.

En conclusion : si, pendant de très nombreuses années, on s’est laissé aller à la facilité en matière d’alimentation, avec pour conséquence une maladie chronique ou un cancer, il ne faut pas rêver : il faudra faire quelques efforts pour retrouver la santé ! Sans oublier cependant qu’un « choc » (deuil, chômage, divorce…) peut avoir le même effet qu’une mauvaise alimentation.

Alors, comment faire ?

Pour les plus fortunés, ils pourront retrouver la santé dans l’un des instituts GERSON (à Mexico ou en Hongrie).

Pour les autres, la solution sera le livre Kindle d’Hélène qui a fait un travail colossal pour mettre à disposition du public francophone, la thérapie du Dr GERSON.

Il ne reste donc plus qu’à faire un travail presque aussi colossal (encore que ….. est-ce si colossal de se nourrir essentiellement de jus de fruits et de légumes ?) pour retrouver la santé ou pour éviter de tomber malade !

Personnellement, j’en prends le chemin, non que j’aie une quelconque maladie, mais je constate que je n’en retire que des bienfaits.

PS 1 : il n’est pas nécessaire de disposer d’un appareil Kindle pour lire ces livres. Il suffit de voir cette page. Et avec le téléchargement adéquat, il est possible de lire les formats Kindle sur smartphone, ordinateur ou tablette.

PS 2 : je rappelle que c’est le deuxième « Kindle » d’Hélène ; il y a quelques semaines, elle publiait : SOIGNEZ-VOUS AVEC DES SONS – Comment mettre l’oreille au service de la santé . Sur ce sujet, elle a d’ailleurs écrit 3 articles invités (1, 2, 3 ) sur ce blog.

PS 3 : la plupart des livres (format “papier” ou “Kindle”) cités dans les différents articles de ce blog sont listés dans la page “livres”.

Pin It on Pinterest

Share This