Elle a réussi. Alors pourquoi pas d’autres ?

i 12/10/2013 2 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : glutenaspartamefibromyalgielactosefatigue chroniqueintolérance

L’histoire de Barbara

Fibromyalgie et fatigue chronique, parcours d’une guérison Dans un témoignage vidéo de 25 mn, Barbara, atteinte de fibromyalgie et d’une fatigue chronique  raconte son parcours de guérison. Ce parcours a, bien sûr,  été très long. En particulier à cause d’un diagnostic tardif de sa fibromyalgie, comme elle vous l’explique.
Il faut savoir, en effet, que de nombreuses maladies ont des symptômes très voisins de ceux de la fibromyalgie : l’ataxie cérébelleuse, la sclérose en plaques,  la maladie de Lyme pour ne citer que celles-ci.


Barbara évoque comment elle a pris conscience de son corps mental,  de son corps émotionnel et de son corps physique et comment elle est parvenue à “réunifier” ces trois corps. Ceci étant l’une des composantes de sa guérison.

Le Dr Christian Tal Schaller tient le même discours. On pourra ainsi lire ou relire avec profit, deux des articles de ce blog qui évoquent cette façon de voir les choses : Qu’est-ce que la guérison ? et Sclérose en plaques ? Adieu la chaise roulante !

Une autre composante de la guérison de Barbara concerne le volet alimentaire. Elle a pris conscience qu’elle présentait une intolérance à de très nombreux aliments, dont le gluten et le lactose.

Elle a donc modifié son alimentation en conséquence.

Mais ce qui est tout de même bien agréable pour elle, c’est qu’une fois guérie de sa fibromyalgie et de sa fatigue chronique, elle a constaté la disparition de ces intolérances. Elle évite toutefois ce qui contient du gluten ou du lactose.

Je vous laisse découvrir son témoignage dans le blog http://www.mange-mon-amour.be qui vaut aussi le détour (le blog n’existe plus).

Et encore l’histoire de Per-Kouk

Hors Barbara, alors que la fibromyalgie atteint quatre fois plus de femmes que d’hommes,  je viens tout juste de découvrir un autre témoignage de guérison d’une fibromyalgie ; c’est celui de Per-Kouk.

On y retrouve un point commun avec celui de Barbara : les problèmes d’intolérance alimentaire et en particulier au gluten. Intolérance d’autant plus facilement et rapidement découverte que Par-Kouk travaillait dans une boulangerie !

Mais Per-Kouk a aussi fait la chasse à l’aspartame ! (on pourra voir sur ce sujet, 2 articles de ce blog :  1  et  2.)

Je vous laisse découvrir le témoignage de Per-Kouk (la page web n’existe plus).

En conclusion de ces deux témoignages, sachant que de nombreux lecteurs de ce blog ont des problèmes de santé, parfois très graves, je ne peux que vous encourager à faire une expérience : supprimez de votre alimentation, pendant quelques semaines, tout ce qui contient du lactose,  du gluten et de l’aspartame. Et attendez de voir ce qui se passe ! Bien entendu, vos observations sont les bienvenues  dans les commentaires. Elles sont même très souhaitées !

Les personnes en bonne santé peuvent aussi faire l’expérience ! Il y a peut-être des surprises à la clé !

Commentaires

  1. Marie@Nourriture Sante
    Le 13/02/2014 à 16:15

    Bonjour Elisabeth,

    Malgré l’absence de commentaires, j’espère que cet article a été lu et que ce que tu dis a été expérimenté !

    Parce qu’il faut le dire très fort, l’aspartame est un poison terrible, le gluten n’est digeste pour absolument personne.
    Parler d’allergies ou d’intolérances chez certains est maintenant dépassé.
    Il a été prouvé que même ceux qui ne vivent pas d’inconfort se préparent de terribles troubles. Notamment les graves maladies dégénératives du cerveau.

    D’autre part les laits animaux sont des produits hormonaux faits pour la croissance rapide des petits de chaque espèce…
    Comme je l’ai demandé récemment à quelqu’un qui critiquait les gens qui refusent les produits laitiers : Vous têtez encore votre mère ?
    Imagine la réaction du monsieur !!!

    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Soupe champignons cressonMy Profile

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 13/02/2014 à 23:47

      Bonjour Marie

      Je ne suis pas inquiète ; je sais que mes articles sont lus et relus! Mais les gens ne prennent pas le temps de faire des commentaires. Heureusement, qu’ils ne sont pas des dizaines à le faire, comme chez Thierry. Je n’arriverais pas à suivre. Dans la mesure où je travaille encore à plein temps et que ce blog n’est qu’une activité accessoire. Le comble pour l’aspartame, c’est que les instances officielles ont encore récemment affirmé qu’il n’y avait pas de danger à sa consommation !

      Et pour ce qui est du monsieur, c’est le genre de réponse que je peux faire à ceux qui fument. J’ai toujours l’impression qu’ils sont en train de téter !

      Amicalement

      Elisabeth

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge