Irène Grosjean

Irène GROSJEAN,  83 ans

 

Elle est naturopathe depuis plus de 50 ans  et est  toujours en activité !

 

Un peu plus sur Irène

Bon pied, bon oeil, elle est la preuve vivante qu’on peut atteindre un âge avancé, en pleine forme, grâce à une alimentation issue de la nature et n’ayant pas subi de multiples transformations, quand elle n’a pas été, de  plus, empoisonnée par de multiples additifs, colorants, conservateurs, stabilisants, arômes artificiels etc…..

C’est grâce au blog Le chou brave qui a réalisé (même un sous-titrage en anglais est disponible) un très beau reportage de 1h 27mn sur Irène, que je peux aujourd’hui vous proposer de la découvrir ; elle est époustouflante  :

Irène Grosjean ou la vie en abondance

Je parie qu’après avoir vu le film, vous serez nombreux à vouloir essayer de vous nourrir comme Irène.

Personnellement, j’ai converti la vidéo en MP3 pour pouvoir l’écouter en boucle quand je suis en voiture.

Une expérience

D’ailleurs, j’ai une petite expérience à vous proposer : pendant 2 semaines, nourrissez-vous comme le préconise Irène, donc essentiellement avec des fruits, légumes, fruits secs …. (voir dans le reportage les plats incroyablement appétissants qu’elle concocte), en bannissant  tous les produits animaux, laitages bien sûr,  et tout ce qui ressemble de près ou de loin à du pain, pâtes, pâtisseries etc….

Et après les 2 semaines, passez deux jours à manger uniquement les produits que je viens de citer en supprimant les fruits et les légumes.

Il faut en avoir fait l’expérience pour savoir ce qui va se passer !

Personnellement

J’ai fait l’acquisition, il y a 6 semaines d’un extracteur de jus et depuis, 2 à 3 fois par semaine, je me prépare à chaque fois, 2 à 3 verres de jus (au gré de mes humeurs, je mélange carottes, cèleri en branches, concombre, betterave rouge crue, épinards, fenouil, persil, pommes, un tout petit peu de  gingembre…….). Je viens même de trouver du curcuma dans mon magasin bio !

Et bientôt d’ailleurs, je vais me remettre aux graines germées que je vais aussi rajouter dans l’extracteur.

Je pense que cet apport de fruits et légumes sous forme de jus frais a déjà fait son effet ; en effet, lors de ma visite au salon Interwell, le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de voir trois thérapeutes dont les conclusions étaient concordantes quant à mon état de santé qui n’était pas loin d’être excellent.

Et dans quelques semaines, je vais voir ma naturopathe habituelle ; à chaque fois, j’entends qu’au niveau de mon foie, cela ne va pas. J’espère que cette fois-ci, je l’entendrai me dire que mon foie va bien !

En tout cas,  nombreux sont ceux qui ont imité Irène et qui, grâce à elle, se portent comme un charme.

A ce sujet, je vous proposerai bientôt une deuxième vidéo avec des témoignages.

Pin It on Pinterest

Share This