Un vrai supplice que de boire ce breuvage, mais il est tellement bon pour la santé !

i 30/08/2013 17 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : moût de pain Kannegrain fermenté Kanne

Personnellement, je bois ce breuvage depuis plus d’un an maintenant : tous les matins, je commence ma journée avec un demi-verre auquel j’ajoute un cocktail de jus de légumes. Même ainsi, c’est dur pour les papilles, du moins les miennes.   Mais peut-être faut-il relativiser ! Quand vous saurez que le vin n’a rien d’agréable pour MES papilles, peut-être que ce breuvage ne sera pas aussi dur à avaler pour beaucoup d’entre vous !

Il existe des milliers de témoignages, depuis une trentaine d’années ; l’utilisation de ce breuvage  améliore de très nombreux maux.

Mais l’idéal est de l’utiliser, comme c’est conseillé, à titre préventif comme je le fais moi-même. A défaut, il faudra l’employer à titre curatif.

Et à 61 ans, je ne peux vraiment pas me plaindre de mon état de santé ; mais bien évidemment, cela demande pas mal d’efforts en matière alimentaire et d’être aussi rigoureux que possible dans sa vie de tous les jours ! Mais cela ne m’empêche pas de temps en temps (je dis bien de temps en temps et pas tous les jours !) d’offrir quelques doux plaisirs à mes papilles ! Motus et bouche cousue  Ce qui fait que mon pèse-personne ne s’ennuie pas tout seul dans son coin….

Bien évidemment, ce breuvage ne fait donc pas tout, à lui tout seul ! Il faut manger sainement et de façon modérée ; et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas du tout rébarbatif de manger ainsi, bien au contraire. Tout dépend bien sûr des talents du cuisinier ! Et comme pour tout, ce n’est aussi qu’une question d’habitude !

Il ne faut pas espérer être en bonne santé si on mange mal !

Aujourd’hui, dans cet article, un premier témoignage ; il y en aura quelques autres en attendant que certains parmi vous  Clignement d'œil puissent apporter le leur après avoir testé le breuvage dont je vous parle dans cet article. Qui osera ?

Quand le corps se venge

Alois, 55 ans de Dortmund a pris conscience après coup qu’il avait trop malmené son corps qui a fini par se venger. Il ne vivait pas assez sainement et n’était pas non plus assez attentif à son alimentation.

Il avait des problèmes de foie, était souvent très fatigué ; il souffrait de brûlures d’estomac et d’un excès de poids. Il avait 132 kg ! Quand bien même sa taille fût importante, son poids était vraiment excessif !

Un heureux hasard

Alors qu’Alois se trouvait en vacances au bord de la Mer du Nord, le propriétaire de la pension où il logeait avec sa famille, lui intima quasiment l’ordre de boire ce fameux breuvage car “très bon pour la santé” !

Alois s’exécuta et malgré le mauvais goût de la boisson, il commença à s’y faire, après plusieurs verres. Il s’habitua donc à son goût acide et finit par la trouver très rafraîchissante.

A son retour de vacances, il continua d’en consommer car il avait compris qu’il s’agissait d’un aliment sain. Cette boisson apporte à l’organisme tous les minéraux et autres substances nécessaires comme le cuivre, le fer, le manganèse, le zinc, le magnésium et les vitamines par exemple, et bien d’autres encore ! Or chacun sait que notre nourriture actuelle est très appauvrie  par rapport à tous ces éléments.

Ce qu’Alois a gagné

D’une part, Alois a perdu du poids, passant à 110 kg ; ses brûlures d’estomac et ses sensations de lourdeur ont disparu, ses analyses sanguines se sont peu à peu améliorées ; d’autre part, il a retrouvé la joie de faire du sport. Et il a retrouvé tout seul le sens d’une vie saine.

Alors que cette boisson agit en général assez rapidement, Alois a dû faire preuve de beaucoup de courage et de patience puisque ce n’est qu’au bout de six mois qu’il a retrouvé sa pleine santé. Preuve que chaque organisme réagit individuellement et différemment.

Je rajouterai à titre personnel que, plus longtemps on aura  vécu et qu’on se sera nourri sans respecter la nature et  plus longtemps il faudra pour se remettre d’aplomb ! Evident, non ?

Comment de nouvelles habitudes se sont installées

Tout en poursuivant la consommation régulière de cette boisson, Alois constate qu’il n’a plus du tout le besoin, ni l’envie de steaks bien saignants, de pieds de porc ou de sucreries.

Pour les “sucreries”, cela n’a pas marché chez moi ! Mais peut-être que je n’en bois pas assez ! Pour le reste, je ne mange pas ce genre d’aliments.

A la boisson, Alois a adjoint le produit sous forme de “poudre” , qui  complète la boisson.

Et surtout, il mange très peu en quantité. C’est fondamental pour rester en bonne santé !

Je vous présente donc (et c’est de la publicité totalement gratuite pour Kanne !) :

Kanne_Brottrunk


Kanne-Getreide
Le moût de pain Kanne
(Kanne Brottrunk)
Le grain fermenté Kanne
(Kanne Enzym-Ferment Getreide)

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus,  voici un excellent (et pas trop long) résumé sur cette page.

Le maître boulanger Kanne préconise d’en boire 100 ml trois fois par jour.

Pour ce qui est du grain fermenté, on peut en diluer une ou deux cuillerées à café dans un verre de moût de pain et commencer ainsi sa journée avec une boisson fortifiante.

Personnellement, je préfère de loin la saupoudrer dans mes crudités, comme je le fais avec le germe de blé ou la levure de bière. Au moins, c’est agréable à manger !

L’histoire précédente  est issue du livret de 162 pages (p. 38-40), intitulé “Le Moût et le grain fermenté, Une manière naturelle de rester en bonne santé”. Il s’agit d’une traduction en français de l’édition originale parue en allemand. Cet ouvrage est pratiquement introuvable si ce n’est en occasion.

Ce livret relate, de façon détaillée, les guérisons ou les très nettes améliorations dans les cas suivants :

  • troubles intestinaux /immunité déficiente
  • allergies
  • psoriasis
  • rhume des foins
  • brûlures d’estomac et sensations de lourdeur
  • cancer du poumon
  • rhumatismes articulaires
  • rhumatismes / troubles circulatoires
  • dépressions / perte de poids / troubles du foie
  • diverticulose /allergie solaire /maux de tête
  • sclérose multiple
  • affections du foie (cirrhose)
  • migraines
  • ulcère à l’estomac etc…etc…..

Bien d’autres problèmes de santé sont encore cités dans tous les documents dont je dispose.

D’ailleurs, les produits Kanne sont aussi bons pour nos amis les animaux  Tortue et nos amies les plantes Rose rouge !

Si vous souhaitez qu’un prochain article (sur ces produits Kanne) soit consacré à l’un des problèmes  listés (ou non) ci-dessus, faites-le moi savoir dans les commentaires (et non par message privé) pour que tout le monde profite éventuellement des réponses ! Votre anonymat est totalement conservé puisque votre adresse électronique n’apparaît pas et que vous pouvez choisir n’importe quel “pseudo”.

Sans réactions, c’est moi qui choisirai !

Commentaires

  1. jacadi
    Le 31/08/2013 à 14:36

    ce produit n’existe pas en belgique , connaissez vous l’équivalent en France ? merci déjà

    Répondre
  2. Elisabeth
    Le 31/08/2013 à 15:04

    jacadi,

    j’avoue ne pas très bien comprendre votre demande ; souhaitez-vous vous procurer les produits Kanne en Belgique ou en France ?
    Elisabeth Articles récents..Connaissez-vous le « miracle noir » ?My Profile

    Répondre
  3. Astrid
    Le 31/08/2013 à 18:37

    Elisabeth, je connais le Kanne Brottrunk (moût de pain), et j’ai le livre qui en parle (en photocopie). Je viens d’envoyer un mail à un site BIO qui en parle, pour connaître d’autres adresses en France qui le vendent, que les magasins bio, car très cher dans ces magasins. En Allemagne je le trouve à 1,95 euros la bouteille, ici entre 4 et 5 euros !
    Pour ce qui est du goût, je l’ai trouvé très acide au début, mais par la suite j’ai apprécié et je l’ai bu comme un apéritif, je pense que le corps s’habitue et se nettoie.

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 31/08/2013 à 19:24

      Astrid

      Grand merci d’abord pour le « coup de main » que vous me donnez et pour votre contribution.

      J’ai trouvé le moût de pain à Kehl pour beaucoup moins cher qu’en France. Mais pas au prix que vous annoncez et qui est assez exceptionnel. Est-il possible de savoir où vous le trouvez à ce prix ? Mais est-ce un prix récent ? Et à quel prix trouvez-vous la poudre ?

      J’ai fait une recherche très rapide sur des sites allemands donc en .de. Bien que me débrouillant à peu près en allemand, il faudrait faire une recherche plus poussée qui prend du temps. Les prix y sont évidemment bien moins élevés ; un peu logique puisque c’est fabriqué en Allemagne mais les importateurs doivent se remplir les poches !

      Il faudrait vérifier si certains sites livrent en France. Donc j’espère qu’un lecteur
      lisant couramment l’allemand pourra faire cette recherche et fournir ici une bonne adresse.

      J’ai déjà commandé d’autres produits sur des sites allemands ; donc j’imagine que cela devrait pouvoir se trouver.
      Elisabeth Articles récents..Sclérose en plaques ? Adieu la chaise roulante !My Profile

      Répondre
  4. Astrid
    Le 31/08/2013 à 18:39

    Merci aussi de parler de ce produit que j’avais un peu délaissé, je crois que je vais refaire une cure.

    Répondre
  5. Astrid
    Le 31/08/2013 à 22:05

    Elisabeth il est chez DM le supermarché, je l’ai encore vu récemment à ce prix, la prochaine fois je noterai le prix de la poudre.

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 31/08/2013 à 22:13

      Au City Center de Kehl ?

      Car au DM situé à gauche après la frontière, je n’ai pas vu de produits alimentaires.

      Répondre
  6. Régis
    Le 13/11/2013 à 08:54

    Bonjour Elisabeth, avez-vous une adresse, si possible en France, où je pourrais commander les produits Kanne dont vous parlez dans votre article.
    Merci !

    Répondre
  7. Marie@Nourriture Sante
    Le 17/12/2013 à 19:11

    Bonsoir,

    Je dois avouer que j’aime beaucoup le moût de pain !!
    Je possède d’ailleurs ce livre depuis longtemps.
    Mais j’ai cessé de le consommer depuis car je boycote totalement le gluten maintenant.
    Il existe heureuseemnt d’autres boissons et aliments lacto-fermentés qui sont tout aussi bons à la santé.
    Cordialement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Prenez le temps de faire tremper les céréales et les légumineusesMy Profile

    Répondre
  8. Elisabeth
    Le 17/12/2013 à 23:45

    Bonsoir Marie

    Effectivement, le gluten est très loin d’être un bon aliment pour une bonne santé.

    Et si vous nous parliez de tout ce qui est lacto-fermenté ? Mais peut-être avez-vous déjà un article de votre blog sur ce sujet ? N’hésitez pas à en donner le lien ici.

    Elisabeth

    Répondre
  9. Marie@Nourriture Sante
    Le 20/12/2013 à 19:24

    Bonsoir Elisabeth,

    Je prévois de consacrer un article au moins aux produits lacto-fermentés, car mes lecteurs me l’ont demandé. En janvier ou février.

    J’en avais parlé récemment dans un article, où je donnais une recette de salade d’automne.
    Et une lectrice voulait savoir où acheter des légumes lacto-fermentés.
    Puisque vous me le proposez je me permets donc de laisser le lien de cet article de novembre :
    http://www.nourriture-sante.com/salade-dautomne-renforcer-votre-systeme-immunitaire/

    Merci pour votre accueil et à bientôt.
    Cordialement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Comment survivre aux repas de fêtes sans se priverMy Profile

    Répondre
  10. Marie@Nourriture Sante
    Le 28/12/2013 à 11:11

    Bonjour Elisabeth,

    De retour ici pour vous dire qeu cet article sera visible sur Twitter et Facebook !

    Cordialement.

    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Comment se débarrasser d’un rhume au plus vite ?My Profile

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 28/12/2013 à 15:53

      Encore merci, Marie !

      Cordialement

      Elisabeth

      Répondre
  11. Elisabeth
    Le 19/02/2014 à 22:34

    Christoffer

    Votre message n’est qu’une publicité pour un “moût de pain” qui n’a strictement rien à voir avec le produit original (moût de pain Kanne ou Brottrunk). Je ne souhaite pas que votre message induise mes lecteurs en erreur ; c’est pourquoi, j’ai occulté le lien que vous fournissez.

    D’ailleurs, il y a quelques jours, ce site indiquait encore “moût de pain Kanne”, ce qui était totalement mensonger. A ce jour, la mention “Kanne” a été effacée, sans doute après intervention de quelqu’un qui connaissait le produit.

    De plus la bouteille de 33 cl vaut 14 € ! (ce qui ramène le prix des 75 cl à presque 32 € !) Alors que l’”original” de 75 cl vaut en France, dans les magasins bio, de 4 à 5 € alors qu’en Allemagne, on peut se le procurer pour moins de 2 €.

    Répondre
  12. Jean-yves
    Le 08/04/2014 à 17:20

    Bonjour, je voudrais savoir si le mout de pain est compatible avec une mycose anale en utilisation interne. Merci

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 08/04/2014 à 23:25

      Bonjour Jean-Yves

      Les documents dont je dispose (très nombreux témoignages de guérison) ne mentionnent aucune contre-indication à l’utilisation du Brottrunk Kanne en boisson.

      Je viens de trouver un article récent sur le sujet (http://www.alternativesante.fr/du-pain-de-leau-un-remede-miracle/) mais je n’ai que « survolé ». J’ai beaucoup de doutes quant au produit NM Flore cité dans l’article ; je ne pense pas qu’il s’agisse du produit original Kanne. De plus, la contenance n’est même pas précisée. Quant au prix, il est absolument exorbitant par rapport au produit original. En Allemagne, une bouteille de 75 cl vaut moins de 2 euros. En magasin bio, en France, c’est moins de 5 euros la bouteille.

      Les mycoses se soignent aussi avec le Brottrunk : en réalité, vous ne soignez pas la mycose mais tout ce qui ne va pas au niveau des intestins. D’où des effets sur la mycose. Mais comme tout traitement naturel, cela peut être long avant de voir des effets.

      On en parle aussi ici : http://www.lasantenaturelle.net/158/la-sante-naturelle.html (très très intéressant, tout ce qui concerne Jentschura).

      Je vous conseille aussi vivement de découvrir le site http://vivrecru.org dans lequel Thierry donne de multiples explications. Et récemment, il a fait une vidéo sur les problèmes de peau. Utilisez la fonction « recherche » de son site qui est très efficace.

      Jentschura a écrit un livre absolument fabuleux auquel d’ailleurs Thierry se réfère aussi.

      Voir aussi : http://www.kanne-brottrunk.fr/pleine-sante.php

      Si vous lisez l’allemand, je suppose qu’on doit pouvoir trouver pas mal d’informations sur des sites allemands.

      Voilà

      Elisabeth

      PS : je viens de trouver que la contenance de la bouteille NM Flore est de 33 cl, vendue à environ 14 euros, ce qui mène à environ 33 euros pour 75 cl !!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge