Enfin une solution naturelle pour des plaies

i 03/08/2013 5 Commentaires par Elisabeth 8Catégorie(s) : Elisabeth
jMots clés : brûlurepanariscormycosecrevassebouton de fièvreescarrestreptocoqueulcèreplaie purulenteeczéma vasculairepied diabétique

Plus d’un million d’amputations dans le monde, chaque année ! Cela fait plus qu’une amputation toutes les minutes !

Autant dire que c’est un marché « lucratif » pour les chirurgiens. Mais que de drames en conséquence !

En France, plus d’un amputé sur deux est diabétique !

Dans ce cas, des plaies se forment qu’il devient impossible de refermer avec les moyens chimiques classiques.

Mais il n’est pas besoin d’être diabétique pour voir se former d’autres types de plaie.

Et voici une petite liste non exhaustive de problèmes possibles de peau :

# panaris et cors aux pieds
# mycoses
# crevasses
# boutons de fièvre
# escarres
# streptocoques au pied
# brûlures
# ulcères
# plaies purulentes
# eczéma vasculaire
# pied diabétique etc…

 Dans certains cas, ce sont  les conséquences de complications de diabète ou de graves problèmes circulatoires.

Une solution naturelle

Grâce à un infirmier belge, de très grands espoirs s’ouvrent maintenant.

Yves Rasir dit : « Une méthode révolutionnaire de cicatrisation naturelle est née ! »

Je vous laisse donc découvrir Théophiel Van Dyck, au travers d’une petite présentation par le  journaliste engagé  et indépendant depuis près de 30 ans, Yves Rasir dans sa newsletter du 3 juillet 2013. Avertissement : il est déconseillé aux personnes sensibles de cliquer sur le lien donné dans cette newsletter, à savoir « www.wax-argile.be ».

Pour mémoire, un article de ce blog relate l’histoire citée par Yves Rasir.

Vous avez le cœur bien accroché ?

Ce n’est pas trop mon cas ! Mais j’ai quand même fait une petite incursion dans le site créé par Théophiel Van Dyck. Ce qu’on y voit est époustouflant, images à l’appui mais, encore une fois,  âmes sensibles s’abstenir !

Le site est un peu « brouillon », car y cohabitent par exemple le français et le néerlandais.

Mais quand on sait qu’un site web, et qui plus est, un site marchand, coûte très cher soit en argent soit en temps, on ne peut en vouloir à Théophiel Van Dyck.

Les malades qu’il soigne ont besoin de lui !

On peut donc dire un immense merci à Théophiel Van Dyck d’avoir pris la peine de diffuser les résultats de ses recherches, afin de les rendre accessibles au monde entier.

En pratique

Voici quelques pages extraites de son site ; pages d’explications dont certaines font référence au livre en 2 tomes qu’il a écrit.

Soignez-vous malin

Une wax protectrice

Des constats terrifiants

Un maître excellent

Une technique de soins mal appliquée risque de mener à de grandes déceptions. Donc pour obtenir des résultats, il semble indispensable de se procurer son livre d’explications, intitulé :

«Soignez-vous malin

Techniques immémoriales et neuves

pour pertes de substance de jambes abandonnées et maltraitées».

Les produits : commander.

Dans certains cas (voir les exemples dans le site de Théophiel Van Dyck), il faut parfois plusieurs dizaines de kilos de wax-argile ! Mais une jambe a-t-elle un prix ?

PS1 : « wax » est un mot anglais qui signifie « cire ».

PS2 : l’hôpital de Rennes, par exemple, traite avec succès les escarres avec de l’argile (mentionné sur le site de Théophiel Van Dyck). Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la médecine officielle.

PS3 : vous avez eu la chance d’accéder à cette information. Offrirez-vous cette chance à d’autres en la diffusant par mail à vos amis ou sur les réseaux sociaux ?

Commentaires

  1. jacadi
    Le 03/08/2013 à 22:17

    bonjour,
    l’article sur le wax argile est très intéressant .
    As t-il une application préventive ? sur un peau très sêche par exemple ou abimée par des éclatements de veine ?
    ma belle fille -31 ans – a des jambes fort abimées par des problèmes circulatoires . cela pourrait-il l’aider ? et même au delà de l’aspect esthétique ?
    merci déjà

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 04/08/2013 à 10:50

      Bonjour Jacadi

      Je voudrais d’abord préciser que je ne suis “thérapeute” ni côté « médecine officielle”, ni côté “médecines alternatives”. Tout simplement, je m’intéresse depuis 35 ans maintenant à tout ce qui touche à la santé et surtout à comment la préserver en faisant appel à la nature et non à la médication chimique.

      Et ce blog a pour seul but de diffuser des informations montrant qu’on peut se soigner avec ce que la nature nous offre et qu’on peut aussi se soigner avec la nature quand la médecine officielle n’a plus rien à proposer.

      Je ne suis donc pas vraiment “habilitée” à répondre à votre question.

      Cependant je vais vous donner mon avis personnel.

      Concernant la wax-argile proposée, elle est faite, au moins de bentonite qui est une argile particulière probablement très difficile à se procurer, de cire d’abeille et d’huile d’olive.

      Sur la page « Une wax protectrice » ( lien donné dans l’article), Théophiel Van Dyck précise les très nombreux cas pour lesquels la wax-argile peut être utilisée. Il y précise aussi que la formule exacte de son mélange est donnée dans son livre.

      Pour moi, cette wax-argile est une “version” très améliorée de l’argile qu’on utilise couramment seul. De plus, Théophiel Van Dyck précise dans l’une de ses pages que toutes les argiles qu’on nous vend n’ont pas toutes les mêmes qualités, loin s’en faut.

      Avec mon expérience personnelle de l’argile utilisée seule, je n’hésiterais pas une seule seconde à utiliser la wax-argile si je devais avoir un problème de peau un peu plus grave.

      Cependant, j’achèterais impérativement le livre d’abord pour faire les applications correctement en fonction du problème de peau dont je souffrirais.

      Mais concernant votre belle-fille, la première question que je me poserais serait de savoir si, de manière générale, elle a une hygiène de vie et alimentaire correcte car souvent, des désordres internes (digestion, constipation etc…) ou le stress conduisent à des problèmes au niveau de la peau qui est l’un de nos émonctoires.

      Donc il faudrait d’abord voir cet aspect des choses, car c’est toujours le même problème : il ne sert à rien de cacher les symptômes ; il faut trouver les causes des désordres. Une visite chez un bon naturopathe serait à mon avis utile.

      Cependant, pour des problèmes de peau mineurs, je n’hésiterais pas à utiliser cette wax-argile à titre préventif. Ce qui est naturel ne peut faire de mal ; il faut cependant nuancer car des huiles essentielles ou des tisanes, par exemple, mal utilisées peuvent être nocives alors que c’est pourtant totalement naturel.

      Un point très important : il faut savoir que, quand on se soigne à l’argile, d’abord, il faut avoir beaucoup de patience car les résultats sont parfois longs à venir (plusieurs semaines à plusieurs mois) en fonction du problème.

      Ensuite, il peut parfaitement arriver que la situation s’aggrave (la plaie empire par exemple), mais il ne faut pas s’en inquiéter ; cela veut dire que l’argile agit et que la nature fait son oeuvre.

      Tenez-nous au courant dans quelque temps si votre belle-fille a des résultats !

      Répondre
  2. Marie@Nourriture Sante
    Le 07/04/2014 à 13:02

    Bonjour Elisabeth,

    Je suis ravie d’avoir découvert ce site, plein de remarques très pertinentes.
    J’ai vu et en effet c’est un peu saisissant…
    Si je rencontre ce genre de problème, je saurai quoi faire.
    J’ai beaucoup utilisé l’argile bien sûr, mais je ne connaissais pas la wax-argile.

    Merci aussi pour ta réponse au commentaire précédent.

    A une autre fois.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Aidez votre corps à produire naturellement le glutathion, antioxydant majeurMy Profile

    Répondre
  3. nicolas
    Le 13/05/2016 à 17:52

    Bonjour
    je suis passer aujourd’hui 13/5 à seraing je suis de bxl,mais j’y étais trop tôt .j’ai? Des escares que je voudrais soigner j’ai acheté votre cire.j’aimerai si possible vous rencontrer.est ce possible.?Pour avoir plus d »explication comment traitée. Merci bon wk

    Répondre
    • Elisabeth
      Le 13/05/2016 à 18:42

      Bonjour

      Avez-vous déjà pris connaissance de tous les autres commentaires ?

      Merci de me faire savoir si cela ne vous aide pas.

      J’attends votre réponse avant de vous répondre dimanche ou lundi.

      Elisabeth

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge