Votre médecin vous a-t-il déjà parlé de votre flore  intestinale ?

Il y a de fortes chances que non ! Et pourtant !

La flore intestinale, située dans la partie de l’intestin nommée côlon,  et également appelée flore colique est composée de milliards de bacilles protecteurs,  exerçant ainsi une fonction protectrice de notre santé. En nous protégeant des bactéries pathogènes ou des mycoses (champignon, levure du candida albicans….), elle renforce notre système immunitaire et  contribue à nous maintenir en bonne santé. Elle aide aussi à la digestion des aliments et renforce le pouvoir d’absorption du corps humain. Elle régule les fonctions intestinales.

Pourquoi la flore intestinale s’altère-t-elle ?

De nombreuses causes peuvent conduire à une altération très grave et même à une destruction de la flore bactérienne naturelle du côlon :

  • coloscopie
  • antibiotiques
  • anti-inflammatoires
  • intoxication alimentaire
  • intolérance à certains aliments
  • excès de nourriture conduisant à de la fermentation ou de la putréfaction
  • alimentation inadaptée
  • mauvaises combinaisons alimentaires
  • mastication insuffisante
  • stress
  • lavement intestinal
  • lavement intravaginal……

Quelles sont les conséquences d’une flore intestinale altérée ou absente ?

Une flore intestinale déséquilibrée ou détruite peut provoquer :

  • perturbations digestives
  • ballonnements
  • aigreurs d’estomac
  • fermentation / putréfaction intestinale
  • mycose intestinale (champignon, levure du candida albicans ….)
  • troubles du transit intestinal
  • intolérance au lactose
  • allergies
  • gaz intestinaux
  • constipation
  • diarrhée
  • infections à répétition
  • perturbations de la flore vaginale…..

 Comment reconstituer sa flore intestinale ?

Manger des yaourts au bifidus ou complémenter son alimentation avec de la levure de bière sera rarement suffisant pour reconstituer une  flore intestinale qui aura été détruite ou perturbée.

Il sera nécessaire d’ingérer des  probiotiques qui contribueront à la reconstitution  et / ou au rééquilibrage  de la flore intestinale, permettant ainsi une régression des troubles de santé mentionnés.

Cependant, il serait illusoire de penser que des probiotiques pris en grande quantité permettront à eux seuls de s’en débarrasser.

Cette prise doit obligatoirement s’accompagner d’une hygiène de vie adéquate, en tentant de respecter les sept facteurs naturels de santé, préconisés par A. Passebecq.

Mais comme les contraintes de la vie moderne ne permettent pas toujours une hygiène de vie adaptée, des cures d’entretien de probiotiques ne pourront qu’être bénéfiques.

===================

Irène Grosjean a dit dans une vidéo :

« On n’est pas malade par hasard.

On n’est pas malade à cause des microbes. On n’est pas malade à cause des virus.

Les virus et les microbes ne peuvent vivre que dans un milieu où ils trouvent leur nourriture : dans une poubelle.

Mais c’est pas les microbes et les virus qu’il faut tuer, c’est la poubelle qu’il faut nettoyer ! »

 

Voici le lien vers la vidéo dont est extraite cette citation d’Irène Grosjean :

Irène, journal d’une transition alimentaire  (durée : 53 mn – 13 mars 2013)

Une autre vidéo exceptionnelle d’Irène Grosjean :

Irène Grosjean ou la vie en abondance (durée : 1h 27mn – 24 septembre 2013)

===================

Et si vous tentiez quelque chose d’inédit ?

Inédit en France et aucune publicité nulle part ! Ce n’est que le « bouche à oreille » qui permet la diffusion !

Vous savez sans doute que les intestins sont maintenant considérés comme notre deuxième cerveau. C’est tout dire sur son importance et sur la nécessité pour les intestins d’être en « bon état » et « opérationnels ».

Les intestins (gros intestin et intestin grêle) font partie du système digestif qui comprend plusieurs  autres organes ; parmi eux, l’estomac, le foie, le pancréas…..

Notre alimentation et notre « environnement » contribuent au bon (ou mauvais) fonctionnement de tous ces organes. De plus en plus rares sont ceux qui ignorent ce fait.

Si ces organes ne se trouvent pas dans les meilleures conditions, de nombreux problèmes vont apparaître et au bout d’un temps plus ou moins long, de nombreux « dysfonctionnements », de plus en plus sérieux, en découleront.

Et de la même manière par exemple, qu’une voiture doit être entretenue et « révisée » régulièrement pour être en mesure de fonctionner correctement pendant longtemps, l’organisme humain a aussi besoin d’être « entretenu » pour pouvoir donner le meilleur de lui-même jusqu’à un âge avancé.

Rien ne vaut un « décrassage » !

Une « remise en état » régulière du système digestif ne pourra donc qu’être salutaire.

C’est ainsi que je vous propose de découvrir une cure de détoxination et de régénération complète de l’organisme. Il faut environ 5 à 6 mois pour faire « sortir » les toxines des cellules et les « nettoyer » complètement (grâce à des substances vitales en complémentation) mais il suffira d’une période de 6 semaines minimum pouvant être prolongée à 9 semaines, pendant laquelle un protocole alimentaire particulier doit être appliqué.

Et  contrairement à ce que prône Irène Grosjean, à savoir manger cru (qui est certes excellent), ce protocole n’a pas cette exigence ; on peut donc manger cru ou cuit ou les deux à la fois. De plus, on doit manger 6 fois par jour !!!

Ce protocole permet de désintoxiquer le foie, de nettoyer les intestins (avec en particulier la prise d’excellents probiotiques) et donc d’assainir tout l’organisme.

Par ailleurs, comme effet avéré, parmi bien d’autres, il y a la chélation des métaux lourds, fondamentale dans un certain nombre de situations.

Cette cure est bénéfique à tout âge mais elle l’est encore plus dans le cas d’un organisme « encrassé » après quelques dizaines d’années d’accumulation de mauvaises habitudes alimentaires associées à de nombreux stress (professionnels, affectifs, environnementaux…).

A la clé de la cure,

une vitalité retrouvée (corps et esprit) qui vous étonnera, une meilleure qualité de sommeil pour ceux qui dorment mal, un renforcement du système immunitaire, une silhouette allégée et affinée pour ceux qui en ont besoin, un bien-être général que vous avez connu quand vous étiez enfant et qui ne fait plus partie de votre quotidien depuis bien longtemps, une joie de vivre et d’entreprendre qui vous épatera…..

Accessoirement, d’autres surprises (et parfois de taille !) sont susceptibles de vous attendre au tournant comme c’est le cas pour beaucoup de ceux qui ont faire cette cure  une fois ou même plusieurs fois (pour certains). Tellement les résultats sont parfois époustouflants !

C’est ce que vous découvrirez au travers de nombreux témoignages de personnes enchantées par la cure. Cette cure permet, avant tout, un assainissement de tout l’organisme mais, « cerise sur le gâteau », elle s’accompagne aussi d’une perte de poids pour ceux qui en ont besoin et sans effet « yoyo » par la suite ! De la même façon, elle ouvre aussi la possibilité aux personnes qui n’arrivent pas à prendre du poids, d’en reprendre après la cure.

Ceci est possible car, avec cette remise en ordre de quelques semaines, le métabolisme se remet à fonctionner correctement, comme c’était le cas à notre naissance !

Pour en savoir plus sur ce nouveau protocole alimentaire et sur tout ce qui l’accompagne, je vous invite à vous inscrire ci-dessous à la liste qui y est consacrée, en complétant le formulaire (vérifiez bien votre email !). Des informations et des témoignages  trop « délicats », des vidéos….. ne seront jamais publiés ici mais réservées aux personnes inscrites.

Dans le premier message qui vous parviendra, n’oubliez pas, ensuite, de confirmer votre inscription, en cliquant sur le lien de confirmation d’inscription   (sans quoi aucun message ne vous parviendra jamais !)

Intéressé(e) à court, moyen ou long terme

par ce nouveau protocole alimentaire ?

============

Une autre solution pour vos problèmes de flore intestinale consisterait

peut-être à commencer par une cure de nettoyage des intestins ?

 

Pin It on Pinterest

Share This