Liliane a 64 ans. Elle a toujours été de santé fragile et souffre d’asthme depuis près de 15 ans. Se soignant surtout à la cortisone. Or, pendant ses fortes crises, sa mère qui croyait bien faire, l’obligeait à manger et elle se forçait à se restaurer.

Bien évidemment, cela ne calmait pas ses crises, bien au contraire. Elle en est arrivée à peser 75 kg.

Lors de séjours chez sa sœur qui avait fait plusieurs stages à Gréolières avec André Passebecq, elle a l’occasion de lire ses livres, en particulier « Votre santé par la diététique et l’alimentation saine ». Elle applique alors ses méthodes. Comme il le préconise, elle saute des repas quand elle ne se sent pas bien et ne mange que lorsqu’elle a faim etc.

Elle profite de ces séjours chez sa sœur pour manger biologique et chez elle, à Tunis où on ne trouve pas d’alimentation biologique, elle mange le plus sainement possible.

Elle a eu jusqu’à 1,80 g de diabète et jusqu’à 2,65 g de cholestérol.

Mais Liliane ne s’affole pas. Elle supprime de son alimentation la viande, le sucre et les matières grasses et ne prend aucun remède pour se soigner.

Elle finit par avoir le dessus sur le diabète et le cholestérol tout en atteignant le poids de 50 kg. Elle se sent si bien ainsi qu’elle n’a aucune envie de revenir à ses 75 kg !

Elle fait maintenant très attention à sa nourriture et ne cesse de lire et relire les ouvrages d’André Passebecq.

D’après le récit de Mlle Liliane B., rubrique «Les « incurables » que j’ai connus,

revue Vie et action (André Passebecq), n° 230, 2è trimestre 1999 (p. 59)

Commentaire : que voilà donc une façon simple de se guérir !

Pin It on Pinterest

Share This